Critique de Altervorace

Un bon roman pour les adolescents à partir de 12 ans -ou 10 ans pour les très bons lecteurs-. Je connaissais déjà la trame de le l'histoire puisque j'avoue avoir vu le film bien avant -bonne adaptation d'ailleurs- et comme presque toujours j'ai de loin préféré le bouquin. C'est rythmé et efficace, les enfants ne s'ennuieront pas une seconde. Notre héros est attachant et sa quête pleine de rebondissements. Pour moi il mérite une vraie bonne note grâce à l'humour présent tout au long du récit. Non seulement on en apprend plus sur la mythologie grecque mais on le fait en s'amusant. Je me souviens que plus jeune je n'étais pas, mais alors pas du tout intéressée par la mythologie et l'antiquité et je crois sincèrement qu'avec Percy Jakson ma curiosité aurait pu s'éveiller. Je sais d'ors et déjà que je lirai le deuxième opus de la sage de monsieur Riordan et j'ose espérer qu'il sera à la hauteur.

Le Voleur de foudre est donc un divertissement d'une qualité vraiment honorable que l'on peut sans problème conseiller à nos collégiens et aux grands enfants comme moi.
Lien : http://altervorace.canalblog..