Critique de MASReading

[AVIS SUR LA SAGA]

Moi qui adore la mythologie grecque, j'étais dans l'obligation de lire cette saga.

En plus, c'est un bon moyen d'en apprendre plus sur ce sujet. La majeure partie de mes connaissances à propos de la mythologie grecque, je pense que je la dois à Percy Jackson. xD

J'aime beaucoup ce que l'auteur en a fait ici, par ailleurs.
Beaucoup d'auteur.e.s se lancent dans l'écriture de romans en se basant sur les diverses mythologies qui ont existé, après tout ce sont des sujets intéressants, mais Rick Riordan est le seul qui m'a convaincue jusqu'à présent.

J'apprécie absolument TOUS les personnages qu'on suit.

"Gentil" ou "méchant", chaque personnage possède ce petit quelque chose qui nous pousse à nous attacher à lui.

(À part Cronos. Meurs.)

Que ce soit Percy, Annabeth, Grover, Nico, Blackjack, Luke, Monsieur D... Je ne peux pas tous les citer tellement ils sont nombreux ! xD
Tous les personnages de Rick Riordan sont drôles et attachants, chacun à leur manière et certains malgré eux.

Ce n'est pas pour autant que toute l'histoire se passe dans la joie et la bonne humeur. Sortez les mouchoirs et préparez-vous à souffrir.