Critique de claireo

Percy jackson, ou comment faire aimer la mythologie aux ados !
Le jeune Percy vit à New-York avec sa mère et son beau-père. Il apprend que que les dieux de l'Olympe existent réellement et qu''il est le fils de Poséïdon. Pour échapper aux monstres qui attaquent tous les demi-dieux comme lui, il doit rejoindre la colonie des sang-mêlés, aidé de son ami Grover. Sa mère disparaît pendant le trajet, capturée par le Minotaure. Arrivé à la colonie, il apprend que Grover est un satyre et commence son entraînement.
Accusé d'avoir volé l'éclair de Zeus, il doit le retrouver avant le solstice, sinon une guerre sera déclenchée. Il est accompagné dans sa quête par Grover et Annabeth, la fille d'Athéna. Son ami luke l'aidera à distance, mais peut-il lui faire confiance ?
On retrouve dans ce roman les légendes de la mythologie grecque, adaptées à la vie moderne des héros (par exemple les lotophages dans un casino de Las Vegas). C'est aussi un roman d'aventures passionant, bien mieux que le film qui en a été tiré. Plusieurs tomes suivent, très bien eux aussi.