Critique de unbouquinetuncafe

Cette suite était à la hauteur du premier tome !

Parce que, le soucis quand on lit une saga et qu'on apprécie le début, c'est que la suite soit décevante par rapport à nos attentes. Dans ce cas, je suis loin d'être déçue !

Le récit se déroule de manière fluide (c'est toujours Percy qui raconte l'histoire, pour mon plus grand bonheur), et les actions s'enchaînent, sans temps morts et sans longueurs.

J'ai adoré les nouveaux personnages (le petit Tyson est à jamais dans mon coeur), mais également l'évolution du caractère de ceux que l'on avait déjà rencontrés dans le voleur de foudre. le fait que Grover se trouve hors de l'action centrale permet à d'autres d'être sur le devant de la scène, et même si j'aime énormément Grover, c'était une bonne idée de laisser de la place aux personnages secondaires qu'on ne voyait pas assez.

La mythologie est centrale dans le roman, cependant l'auteur se sert de son histoire pour sensibiliser les lecteur.ice.s à la précarité, au harcèlement, à la différence, et à l'écologie (t'es un gars bien, Rick).

Encore une fois, le film n'est pas du tout une adaptation fidèle du roman (une des actions majeures du film n'a même pas lieu dans le livre, c'est dire !), mais j'ai aimé les deux, le film permettant aux personnes ne voulant pas lire les romans de profiter d'une excursion dans la mer des monstres.
Lien : https://unbouquinetuncafe.wo..