Critique de unbouquinetuncafe

J'attendais beaucoup de ce quatrième tome, car le Labyrinthe de Dédale est un sujet qui m'a toujours intéressée. Je me souviens de la première fois où j'en ai entendu parler, en Sixième, pendant la séquence de Français sur la mythologie. L'histoire d'Ariane et du Minotaure m'avait fait réfléchir pendant des jours (c'est l'instant nostalgie).

Revenons à nos moutons.

Ce que j'ai le plus apprécié dans ce volume, c'est le retour de Tyson. Vous savez que je l'adore, et je n'ai pas aimé le voir relégué au second plan dans "Le sort du Titan". Alors quand il est revenu dans l'action principale, qu'il a appelé Percy "grand-frère", j'étais la personne la plus heureuse sur Terre (non je n'en fais pas trop, jamais).

"La bataille du Labyrinthe" est un roman sans temps morts, le récit est on ne peut plus prenant (sérieusement, je ne sais pas si c'est possible de le rendre plus prenant qu'il ne l'est déjà), et les personnages sont en évolution constante.

L'auteur place la faune et la flore au centre de son histoire, et insiste sur le fait que chaque individu a un rôle à jouer dans leur protection. Préserver l'environnement, ça commence à l'échelle locale.

J'ai donc passé la moitié de ma lecture à rire de l'humour des personnages (Percy est vraiment un bon narrateur), et l'autre moitié à réfléchir en fronçant les sourcils.
Lien : https://unbouquinetuncafe.wo..