Critique de Library-of-dreams

La colonie est plus qu'en danger ! Les demi-dieux ont découvert que l'armée de Cronos a prévu d'attaquer leur colonie de l'intérieur en passant par le fameux labyrinthe de Dédale, et c'est Annabeth qui est choisie pour retrouver l'inventeur avant les ennemis. Mais le petit groupe, dont fait partie Percy, découvre à ses dépens combien il est difficile de se diriger dans cet enfer souterrain truffé de pièges... Comme d'habitude, il y a une prophétie et comme d'habitude, personne ne sait qui y passera ou non …

Après avoir fini le tome 3, impossible pour moi de ne pas lire le quatrième et pourtant, c'est bien moi qui dit qu'il faut au moins faire une pause entre deux tomes d'une saga pour éviter l'overdose ! Pour moi, ce tome est le meilleur de la saga jusqu'à maintenant !

Les personnages sont toujours aussi attachants, on ne s'en lasse pas et même « les nouveaux », je penses notamment à Nico qu'on apprends toujours à conaître ! Et d'autres part on suit toujours nos petits héros : Percy, Annabeth, Grover et même Tyson qui était un peu moins présent avant.

Ce tome, comme les autres, est rempli de batailles et de suspens, reste frais, émouvant et très amusant. Une quête comme on les aimes ! Une chasse à l'homme, au beau milieu d'un maléfique et sournois labyrinthe, truffé d'horribles créatures, à bien de quoi susciter notre envie de retrouver Percy Jackson et ses amis dans le cinquième et dernier tome de la saga.

Sans compter plusieurs questions qui restent en suspens jusqu'au bout et on s'en mort les doigts ! L'amour et l'amitié se rencontrent pour la première fois dans la saga. Nous montrant des héros, bien plus humains que dieux, en proie avec la confusion de leurs sentiments. Ce qui peut être mortel dans une telle aventure, semée d'embûches.

Ce qui a évité le 5/5 ? La chimie que j'ai avec cette saga et que j'ai déjà relevée … C'est juste ça et vraiment, c'est très très dommage ! On sent la fin de la saga qui arrive doucement mais sûrement … Et personnellement : Je ne veux pas !
Lien : http://library-of-dreams.sky..