Critique de TheLittleWorldofBooks

5e et dernier tome de la saga "Percy Jackson" de Rick Riordan et franchement que dire de plus à part que j'ai vraiment adoré cette saga.

Enfin, nous découvrons la guerre tant attendue entre les Titans et nos héros. Et franchement, je n'ai pas pu lâcher ce dernier tome tellement il était prenant (du début à la fin).

J'ai trouvé que Percy se trouve vraiment dans ce dernier tome, il ne semble plus douter autant de lui qu'au début. Nous l'avons connu immature, très gamin mais tout de même très attachant. Mais, il faut le dire, dans ce dernier tome, il se révèle. Les épreuves qu'il a traversées l'ont rendu plus fort, plus mature.

A ses côtés, nous retrouvons Annabeth, qui suit Percy dès qu'il le demande malgré les dangers. C'est une fille loyale, attachante mais avec un caractère tout de même bien trempés. Mais honnêtement, on l'aime comme ça !

Et enfin, il ne faut pas oublier Grover, le satyre. Je trouve qu'il donne la touche d'humour à cette saga. Mais on le remarque aussi pour sa loyauté et son côté protecteur envers ses amis.

Bien sûr, il reste énormément de personnages que j'ai adoré et d'autres un peu moins mais cette saga reste quand même l'une des meilleures que j'ai lu.

Je la recommande à toutes les personnes qui aiment l'univers fantastique, mythologique avec une touche d'humour et d'amitié !