Critique de fantasy_des_livres

J'adore cette série. Je l'ai découverte assez jeune, mais j'ai du la relire entièrement au moins cinq fois. J'aime tout de cette saga. J'aime d'ailleurs encore plus la suite, « Héros de l'Olympe », que je vous présenterai incessamment sous peu 😉

Les personnages sont attachants, on y suit surtout Percy, Annabeth et Grover (qui s'efface un peu vers la fin de la saga). C'est plein de bons sentiments et on y apprend beaucoup de choses par rapport à la mythologie grecque. C'est une religion qui me fascine, et ce récit nous permet d'apprendre en s'amusant (bien que cela reste scénarisé). 🥰

Riordan modernise son univers, et je pense que c'est aussi ce qui donne son rythme au roman. La plume est légère, simple, les répliques à mourir de rire. L'ambiance s'assombrit au fur et à mesure de l'histoire, on a la sensation de grandir en même temps que notre petit Percy. •
Parlons maintenant amour : la relation entre Annabeth et Percy est l'une de mes préférées, tous livres confondus. Elle évolue lentement, elle prend son temps et c'est ce que j'aime. Leur amour semble évident pour le lecteur, mais pas pour eux. L'amour prend le pas sur l'amitié et tous les moments de doutes et de jalousie son retranscrit à la perfection. C'est ni trop, ni pas assez. J'aime trop. 😍

Enfin bref, c'est une série que je recommande en terme de jeunesse, incontournable selon moi. 🥳
Lien : https://www.instagram.com/p/..