Critique de MademoiselleMaeve

Si vous pensez avoir entre les mains une nouvelle aventure de Percy Jackson, ou compte-tenu de la mince épaisseur de ce titre, une aventure de Percy Jackson pour les plus jeunes lecteurs – ce que j'ai cru au départ -, vous risquez d'être déçus.

Il s'agit plutôt de documentaires sur la mythologie. Percy Jackson est le narrateur des histoires des Dieux de l'Olympe. On retrouve le ton des romans de Rick Riordan, c'est drôle, impertinent et léger et personnellement j'ai passé un très bon roman et j'ai bien ri.

Dans ce tome, Percy nous raconte l'histoire de Zeus et de son combat contre les Titans. Zeus est l'un des fils du Titan Cronos. le fils qui a réussi à le vaincre. L'histoire de sa famille est telle que toutes nos petites intrigues familiales font pâle figure à côté – et c'est tant mieux, car entre les enfanticides, les paricides, les mariages entre frères et soeurs et le cannibalisme, ça ne fait pas rêver comme époque. Mais c'est fascinant.

Je trouve que cette série est bien fichue et franchement j'ai apprécié ces deux tomes et j'apprécierai les suivants. Mais pour les plus jeunes, à mon avis, c'est à réserver aux fans de Percy Jackson ou à ceux qui ont envie d'en savoir plus sur la mythologie.
Lien : https://mademoisellemaeve.wo..