Critique de marinesbooks

Pour l'instant, ce livre a été mon préféré de la série des Percy Jackson.

Percy, Annabeth, Grover et Tyson partent faire une quête où ils doivent trouver Dedale au milieu de son fameux labyrinthe. Ils partent sous terre et ce n'est vraiment pas facile de le trouver car le labyrinthe lui-même est vivant. Ils sont emmenés dans un tas d'endroits différents, ils doivent se battre contre de terribles monstres et ils rencontrent beaucoup de monde pendant ce voyage. En même temps, Grover a une quête pour trouver Pan. Et nos héros doivent arrêter Cronos qui devient de plus en plus fort. Oui, on peut dire qu'ils ont pas mal de choses à faire. du début à la fin, il y a beaucoup d'action, de suspense, d'aventures… Tout ce qu'on aime dans cette série.

Nico devient un peu plus important mais son personnage n'est pas assez développé. Il est mystérieux et on ne sait jamais vraiment ce qu'il va décider à chaque fois qu'un choix se présent à lui. On ne sait pas trop de quel côté il est, et je ne pense pas que ce soit fait exprès, c'est tout simplement un peu flou.

Il y a même une histoire d'amour qui débute! Une histoire d'amour très compliquée avant même d'avoir commencée. Les personnages sont désormais des adolescents et non plus des enfants, ils ont des sentiments différents et ne savent pas encore vraiment les gérer. Je trouve que c'est très bien fait et que c'est mignon, j'espère en lire un peu plus sur les histoires d'amour dans le prochain livre, c'est la seule chose qui manquait dans Percy Jackson.

On a même droit à une petite leçon d'écologie, avec le livre qui délivre un message en faveur de la protection de l'environnement. J'espère que les jeunes lecteurs vont se rappeler de cette partie!