Critique de Charline22

Cette méthode permet donc d'améliorer ses capacités à s'exprimer en public. Elle est décomposé en 5 étapes: l'ancrage, la verticalité, la respiration, le regard et l'intention.

J'ai tout d'abord beaucoup aimé la présentation de ce livre, il m'a fait penser aux "petit cahier pour...". La mise en page est aérée et à chaque étape correspond une couleur. Cela donne immédiatement envie de le lire!

Pour chaque étape de la méthode le lecteur peut retrouver les objectifs visés, des explications sur le sujet abordé, une petite anecdote en lien avec celui-ci, des conseils et des exercices pratiques pour mettre en application la technique abordée. S'y trouvent également une autoévaluation et un bilan à remplir directement sur le livre.

J'ai particulièrement apprécié l'accessibilité de la méthode. Les exercices peuvent être appliquer aux quotidien et certains peuvent s'inscrire dans nos habitudes de vie (comme les exercices respiratoires). Ces exercices s'inspirent de trois disciplines: le théâtre, la méditation et les arts martiaux. C'est donc une méthode très complète!

Je n'ai pas encore eu à m'exprimer en public depuis cette lecture mais j'ai hâte de le faire pour pouvoir tester les progrès accomplis!

Enfin l'auteur propose de poser nos éventuelles questions sur son site internet, chose que j'ai particulièrement apprécié.

Lien : http://lire-relire.blogspot...