Critique de ckdkrk169

Un concentré d'informations sous forme de témoignages pour appréhender les mutations de notre société. J'ai pris mon temps pour lire ce livre et méditer sur les retours d'expérience exposés : un ouvrage à compulser régulièrement.
Pour Arnaud Riou, les sages sont des moines tibétains, des amérindiens ou des chaman mongol. Tous sont porteurs de valeurs inspirantes et essentielles pour tout être humain. Déclinons ces valeurs en intégrant leur sagesse pour nous transformer chacun. En fin d'ouvrage, trente postures clés sont proposées.
Les principaux sujets abordés tournent autour des évolutions qui s'opèrent dans les entreprises aujourd'hui : donner plus de sens à son travail.
De nouvelles tendances apparaissent : l'holacratie qui s'appuie sur l'intelligence du collectif, la sophocratie ou pouvoir de la sagesse en se libérant de l'égo. Ainsi, les nouveaux manager adoptent ces postures qui s'appuient sur le co développement tout en s'inscrivant dans une vraie relation humaine.

J'ai aimé la richesse des thèmes abordés grâce aux témoignages et l'optimisme qui s'en dégage. Tous ces témoins ont réussi des transformations avec un impact positif sur leur vie et cela donne envie de suivre leur voie.
Un ouvrage très intéressant et riche d'enseignements.
Lien : http://www.despagesetdesiles..