AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 3.82 /5 (sur 109 notes)

Nationalité : France
Né(e) : 1963
Biographie :

Formateur en communication, coach et conférencier, Arnaud Riou anime des groupes depuis plus de quinze ans. Initié à plusieurs techniques de thérapie occidentales, il a également pratiqué plusieurs disciplines spirituelles orientales avant d'élaborer sa propre méthode: l'ACTE, l'Approche Consciente de la Totalité de l'Être. Il aide aujourd'hui des parents et leurs enfants à faire le point, à redonner du sens à leur relation et à prendre un nouveau départ en développant leur savoir-être.

2007 "Jouer le rôle de sa vie"
2012 "Oser parler & Oser dire"
2014 "Réveiller le shaman qui est en vous"

Ajouter des informations
Bibliographie de Arnaud Riou   (16)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (22) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

[ TREDANIEL LIVE ] Retrouvez le replay du live de mercredi 23 février avec pour thème « le monde de demain » Au programme ? Nous découvrirons 2 auteurs, Arnaud RIOU et le Dr Louis Fouché du Collectif Soignants pour une politique sanitaire juste et proportionnée, il nous parleront de leurs ouvrages #live #livefacebook #liveyoutube #reinfocovid #covid #m


Citations et extraits (39) Voir plus Ajouter une citation
Ladybirdy   18 octobre 2018
Ce soir, la lune était ronde de Arnaud Riou
Certains s’isolent dans un petit ermitage et se sentent dans la plénitude. D’autres sont entourés, mais toujours en manque de compagnie. La pire des solitudes n’est pas d’être seul, mais d’être un horrible compagnon pour soi-même.
Commenter  J’apprécie          320
Ladybirdy   19 octobre 2018
Ce soir, la lune était ronde de Arnaud Riou
Lorsque nous sommes fragilisés, nous avons besoin de réconfort, d’écoute, de soutien, une parole juste, un regard sincère ou un geste fraternel ont une valeur inestimable. Nous ne devrions jamais nous priver d’offrir ces gestes au quotidien, même à des inconnus.
Commenter  J’apprécie          270
Ladybirdy   18 octobre 2018
Ce soir, la lune était ronde de Arnaud Riou
–Cette bougie n’a d’autre réalité que celle qu’on lui donne. Pour certains, une bougie est un pont vers l’esprit. L’allumer, c’est accomplir un rituel. Pour d’autres, c’est juste une façon de s’éclairer. La bougie est le gagne-pain de ceux qui l’ont fabriquée. Elle est le calvaire des enfants chinois qui font fondre des tonnes de paraffine dans les usines du Sichuan pour un salaire de misère. Cette même bougie émerveille l’enfant qui s’apprête à la souffler le soir de son anniversaire. Quant au papillon de nuit qui vole trop près d’elle, attiré par sa lumière, il s’y brûle les ailes en une seconde. (...)

Chacun vit sa réalité à partir du regard qu’il pose sur les phénomènes qu’il rencontre.
Commenter  J’apprécie          220
melanief28   26 mars 2016
Réveillez le chaman qui est en vous de Arnaud Riou
Notre existence se construit comme un puzzle. Nous ne sommes pas toujours conscients, au moment où nous assemblons les pièces, de la grande cohérence de l'ensemble. C'est en prenant du recul que nous réalisons que tous les événements qui nous arrivent ont du sens et sont à leur place. Où que vous soyez aujourd'hui, soyez certain que vous êtes au bon endroit, au bon moment...
Commenter  J’apprécie          140
Labibliothequedemarjorie   10 novembre 2018
Ce soir, la lune était ronde de Arnaud Riou
Eclairez la plus belle partie de vous-mêmes. Réveillez le chaman qui est en vous ! Nous ne sommes pas sur terre pour vivre comme les enfants blessés, nous sommes sur terre pour révéler notre lumière.
Commenter  J’apprécie          140
Danieljean   11 octobre 2015
Réveillez le chaman qui est en vous de Arnaud Riou
Toutes les traditions chamaniques utilisent le son. Que ce soit la voix, le tambour ou la flûte, c’est autant d’occasions de modifier notre état de conscience pour l’adoucir et le faire vibrer un peu plus fin. Dans la nature les sons sont partout, on a juste besoin de laisser résonner en nous les sons de la nature. Laisser résonner le vent, laisser résonner le chant des oiseaux, laisser résonner le bruit du torrent… Tous ces sons nous permettent de mieux écouter tout ce qui se passe à l’intérieur de nous et d’avoir beaucoup de réponses.
Commenter  J’apprécie          100
Danieljean   11 octobre 2015
Réveillez le chaman qui est en vous de Arnaud Riou
Tout ce que nous demande la nature, c’est de ralentir ! Ralentir, pour laisser moins d’espace aux pensées et plus d’espace à tout ce qui se passe ailleurs, dans le cœur et tout autour du cœur.
Commenter  J’apprécie          90
TilleulCitron   10 décembre 2015
Réveillez le chaman qui est en vous de Arnaud Riou
les chamans pratiquaient déjà l'acupuncture de la Terre il y a des millénaires. Les champs de menhirs, les dolmens, ne sont pas disposés au hasard. Les druides avaient une grande connaissance de la géobiologie, des failles souterraines, des réseaux telluriques, des nœuds et de la façon de les réguler. En posant à des endroits stratégiques des blocs de granits de plusieurs tonnes , ils effectuaient une acupuncture naturelle de la planète.
Commenter  J’apprécie          71
Danieljean   11 octobre 2015
Jouer le rôle de sa vie : S'ouvrir à la communication du coeur de Arnaud Riou
Un auteur qui se respecte choisit avec beaucoup de soin chaque mot de son histoire. Il relit ses répliques à voix haute avant de les mettre dans la bouche de son personnage, car le texte de théâtre est fait pour être entendu plus que pour être lu. Prenons un exemple : lorsqu’un personnage, comme vous dans la vie, affirme « il faut que je rentre chez moi », il connote cette action d’une forme d’impuissance, de résignation. En revanche, s’il dit « Je choisis de rentrer », il exprime son libre arbitre, montre qu’il décide de sa vie. L’action est la même dans les deux cas, le personnage ou vous, annoncez que vous rentrez, mais l’intention exprimée est très différente.



L’utilisation de « Il faut », souligne notre passivité. Cette passivité disparaît lorsque nous utilisons « Je choisis », « Je préfère », « Je décide », « Je privilégie ». Par la phrase, nous nous positionnons face à notre action, soit en tant qu’acteur, soit en tant que figurant.
Commenter  J’apprécie          50
Arnaud Riou
charlottelit   11 avril 2018
Arnaud Riou
je prends conscience de ce qui m'encombre

j'opte pour le libre échange en conscience

charlottelit le fait au sein d'une association de libre echange le SEL objets et la route du sel locations de vacances

offrez un petit objet, une phrase de remerciement, un petit mot à un ami pour dire que vous l'aimez , sentez -vous riche en offrant
Commenter  J’apprécie          60

Acheter les livres de cet auteur sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura



Quiz Voir plus

les contes de Charles Perrault

Cendrillon souffre des mauvais traitements infligés par sa belle-mère et ses deux demi-sœurs. La cadette qui est la moins méchante l’appelle Cendrillon. Quel est le nom qu’on lui donne autrement :

Cucendron
Pucendron
Lucendron
Mucendron

10 questions
44 lecteurs ont répondu
Thèmes : contes de fées , charles perraultCréer un quiz sur cet auteur