AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.8/5 (sur 163 notes)

Nationalité : France
Né(e) : 1963
Biographie :

Formateur en communication, coach et conférencier, Arnaud Riou anime des groupes depuis plus de quinze ans. Initié à plusieurs techniques de thérapie occidentales, il a également pratiqué plusieurs disciplines spirituelles orientales avant d'élaborer sa propre méthode: l'ACTE, l'Approche Consciente de la Totalité de l'Être. Il aide aujourd'hui des parents et leurs enfants à faire le point, à redonner du sens à leur relation et à prendre un nouveau départ en développant leur savoir-être.

2007 "Jouer le rôle de sa vie"
2012 "Oser parler & Oser dire"
2014 "Réveiller le shaman qui est en vous"

Ajouter des informations
Bibliographie de Arnaud Riou   (26)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (23) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Extrait du livre audio « Se révéler » de Arnaud Riou lu par l'auteur. Parution numérique le 27 septembre 2023. https://www.audiolib.fr/livre/se-reveler-9791035413064/


Citations et extraits (70) Voir plus Ajouter une citation
Quelle est la nature de notre être ? Si nous ne sommes pas notre métier, pas plus que nos diplômes, notre catégorie professionnelle, si nous ne sommes pas non plus nos émotions, nos pensées ni même nos opinions, alors qui sommes-nous vraiment ? Toute voie spirituelle ou philosophique débute par cette question existentielle fondamentale : « Qui suis-je vraiment ? » « Connais-toi toi-même et tu connaîtras l’Univers et les dieux », affirmait Socrate. « C’est dans le silence, dans l’immobilité et dans la méditation que tu découvriras ta véritable nature », enseignait le Bouddha.
Commenter  J’apprécie          180
Certains s’isolent dans un petit ermitage et se sentent dans la plénitude. D’autres sont entourés, mais toujours en manque de compagnie. La pire des solitudes n’est pas d’être seul, mais d’être un horrible compagnon pour soi-même.
Commenter  J’apprécie          320
Lorsque nous sommes fragilisés, nous avons besoin de réconfort, d’écoute, de soutien, une parole juste, un regard sincère ou un geste fraternel ont une valeur inestimable. Nous ne devrions jamais nous priver d’offrir ces gestes au quotidien, même à des inconnus.
Commenter  J’apprécie          280
L'amour se nourrit du sentiment de gratitude. Notre cœur s'ouvre lorsque nous sommes conscients de tout ce que la vie nous offre.
Commenter  J’apprécie          70
–Cette bougie n’a d’autre réalité que celle qu’on lui donne. Pour certains, une bougie est un pont vers l’esprit. L’allumer, c’est accomplir un rituel. Pour d’autres, c’est juste une façon de s’éclairer. La bougie est le gagne-pain de ceux qui l’ont fabriquée. Elle est le calvaire des enfants chinois qui font fondre des tonnes de paraffine dans les usines du Sichuan pour un salaire de misère. Cette même bougie émerveille l’enfant qui s’apprête à la souffler le soir de son anniversaire. Quant au papillon de nuit qui vole trop près d’elle, attiré par sa lumière, il s’y brûle les ailes en une seconde. (...)
Chacun vit sa réalité à partir du regard qu’il pose sur les phénomènes qu’il rencontre.
Commenter  J’apprécie          220
En asséchant la nature de sa dimension sacrée, l'homme vide, sans scrupule, chaque forêt et chaque rivière, et s'assèche ainsi de sa propre nature sacrée et divine.
Commenter  J’apprécie          30
Notre existence se construit comme un puzzle. Nous ne sommes pas toujours conscients, au moment où nous assemblons les pièces, de la grande cohérence de l'ensemble. C'est en prenant du recul que nous réalisons que tous les événements qui nous arrivent ont du sens et sont à leur place. Où que vous soyez aujourd'hui, soyez certain que vous êtes au bon endroit, au bon moment...
Commenter  J’apprécie          170
Arnaud Riou
Il n'y a pas d'expérience spirituelle sans silence. Le véritable silence se révèle à votre âme dans la profondeur de la solitude.
Commenter  J’apprécie          180
Le qualité du rituel dépendra de la clarté de votre cœur.
Commenter  J’apprécie          80
Eclairez la plus belle partie de vous-mêmes. Réveillez le chaman qui est en vous ! Nous ne sommes pas sur terre pour vivre comme les enfants blessés, nous sommes sur terre pour révéler notre lumière.
Commenter  J’apprécie          150

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Arnaud Riou (256)Voir plus

Quiz Voir plus

Quelle guerre ?

Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell

la guerre hispano américaine
la guerre d'indépendance américaine
la guerre de sécession
la guerre des pâtissiers

12 questions
3278 lecteurs ont répondu
Thèmes : guerre , histoire militaire , histoireCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..