[ TREDANIEL LIVE ] Retrouvez le replay du live de mercredi 23 février avec pour thème « le monde de demain »
Au programme ? Nous découvrirons 2 auteurs, Arnaud RIOU et le Dr Louis Fouché du Collectif Soignants pour une politique sanitaire juste et proportionnée, il nous parleront de leurs ouvrages
#live #livefacebook #liveyoutube #reinfocovid #covid #m
Certains s’isolent dans un petit ermitage et se sentent dans la plénitude. D’autres sont entourés, mais toujours en manque de compagnie. La pire des solitudes n’est pas d’être seul, mais d’être un horrible compagnon pour soi-même.
Lorsque nous sommes fragilisés, nous avons besoin de réconfort, d’écoute, de soutien, une parole juste, un regard sincère ou un geste fraternel ont une valeur inestimable. Nous ne devrions jamais nous priver d’offrir ces gestes au quotidien, même à des inconnus.
–Cette bougie n’a d’autre réalité que celle qu’on lui donne. Pour certains, une bougie est un pont vers l’esprit. L’allumer, c’est accomplir un rituel. Pour d’autres, c’est juste une façon de s’éclairer. La bougie est le gagne-pain de ceux qui l’ont fabriquée. Elle est le calvaire des enfants chinois qui font fondre des tonnes de paraffine dans les usines du Sichuan pour un salaire de misère. Cette même bougie émerveille l’enfant qui s’apprête à la souffler le soir de son anniversaire. Quant au papillon de nuit qui vole trop près d’elle, attiré par sa lumière, il s’y brûle les ailes en une seconde. (...)
Chacun vit sa réalité à partir du regard qu’il pose sur les phénomènes qu’il rencontre.
Eclairez la plus belle partie de vous-mêmes. Réveillez le chaman qui est en vous ! Nous ne sommes pas sur terre pour vivre comme les enfants blessés, nous sommes sur terre pour révéler notre lumière.
Notre existence se construit comme un puzzle. Nous ne sommes pas toujours conscients, au moment où nous assemblons les pièces, de la grande cohérence de l'ensemble. C'est en prenant du recul que nous réalisons que tous les événements qui nous arrivent ont du sens et sont à leur place. Où que vous soyez aujourd'hui, soyez certain que vous êtes au bon endroit, au bon moment...
Toutes les traditions chamaniques utilisent le son. Que ce soit la voix, le tambour ou la flûte, c’est autant d’occasions de modifier notre état de conscience pour l’adoucir et le faire vibrer un peu plus fin. Dans la nature les sons sont partout, on a juste besoin de laisser résonner en nous les sons de la nature. Laisser résonner le vent, laisser résonner le chant des oiseaux, laisser résonner le bruit du torrent… Tous ces sons nous permettent de mieux écouter tout ce qui se passe à l’intérieur de nous et d’avoir beaucoup de réponses.
Tout ce que nous demande la nature, c’est de ralentir ! Ralentir, pour laisser moins d’espace aux pensées et plus d’espace à tout ce qui se passe ailleurs, dans le cœur et tout autour du cœur.
les chamans pratiquaient déjà l'acupuncture de la Terre il y a des millénaires. Les champs de menhirs, les dolmens, ne sont pas disposés au hasard. Les druides avaient une grande connaissance de la géobiologie, des failles souterraines, des réseaux telluriques, des nœuds et de la façon de les réguler. En posant à des endroits stratégiques des blocs de granits de plusieurs tonnes , ils effectuaient une acupuncture naturelle de la planète.
D'un point de vue énergétique, c'est sur la guérison et la santé qu'il faut concentrer son esprit, et non sur la maladie. Ce sont les pensées positives du type "j'apprécie d'être en bonne santé", "je me réjouis de mes ressources naturelles", "je fais confiance à mon immunité", qui maintiendront votre état vibratoire harmonieux. Ces pensées sont renforcées si elles sont conjuguées au présent : non pas "j'aimerais tant pouvoir guérir demain", mais "je rends hommage au processus de guérison déjà à l'action en moi à l'instant même."
Plus la maladie est complexe, plus cela demande d'affiner sa pensée, d'explorer la pertinence de ses croyances et de maintenir un état positif.
(Ndr : Attention, l'auteur ne dit pas qu'il ne faut pas utiliser la médecine conventionnelle, mais qu'il faut également soigner son état énergétique global et sa façon de penser.)
Méditer, c'est ouvrir son cœur et son regard sur la vie. C' est devenir plus sensible, lire entre les lignes, lire entre les signes, ressentir ce qui n'est pas dit.