Critique de vrovro7

Un grand merci à Masse Critique pour cette découverte ! Je me suis vraiment retrouvée dans ce livre, qui est enrichissant et très complet.

Tout d'abord, petite définition expresse. le chaman communique avec la nature et l'invisible, il transfère leur énergie à l'homme pour de multiples utilisations. Son lien avec les thèmes d'actualité, comme l'écologie, est évident.

Après nous avoir donné quelques repères historiques et géographiques, Arnaud Riou expose les principes de base du chamanisme. Puis il développe les applications concrètes dans notre quotidien.
A chaque fois, des exercices nous sont proposés pour nous aider à nous situer. Enfin, pour aller plus loin, il nous propose 21 pistes à explorer à notre rythme.

En nous racontant son expérience, l'auteur nous pousse à réfléchir sur nous-même et sur notre vie. Il met en branle les limites inconscientes que nous nous sommes fixées. Les notes prises au fil des exercices s'apparentent vite à une sorte de journal intime.

Je conseillerai ce livre à tous, familier de l'invisible ou non. Cet ouvrage me semble essentiel pour être en accord avec soi-même, surtout quand on voit à quoi ressemble notre quotidien.