Critique de damonisreading

Venez découvrir Change moi ! le récit se déroule entre deux grandes villes françaises : Paris et Nantes, c'est ici qu'on rencontre Maxime qui est professeur de français et fait passer ses élèves avant tout. C'est un personnage que j'ai trouvé vraiment attachant quand on apprend à le connaître et lorsque l'on voit les péripéties qu'il lui arrive que ce soit sur le plan professionnel comme personnel. de l'autre côté, on a Sébastien qui lors d'une interview va être celui qui filme. Cet homme fera tout pour faire craquer Maxime, dévoilant ses charmes. On observe alors la naissance d'une romance qui grandit au fur et à mesure de la lecture et des moments passés ensemble. Cependant, tout finit un jour par basculer. Les vérités finissent par prendre la place des mensonges, le bonheur lui faibli pour laisser entrer l'enfer. Si cela vous a convaincu, je vous laisse lire le livre pour savoir la suite !

En dehors de cela, j'admire la fluidité avec laquelle l'auteur nous immerge dans son univers et à quel point le récit devient intense : c'est magnifique, c'est aussi très dur par moment et ça a le don de nous faire traverser toutes les émotions possibles. En effet, j'ai pu être dans un élan de bonheur immense avant de me faire piétiner par la tristesse mais ça n'a fait que renforcer mon envie de poursuivre la lecture jusqu'au bout.
Si vous pensiez que c'était le seul point positif, détrompez vous ! Ce livre est un bon exemple de remise en question de la société que ce soit le métier de professeur, l'homophobie, la famille et ses relations mais aussi l'amour ! L'auteur a laissé sa plume enchaîner le tout sans que cela soit trop lourd. On admire aussi les caractéristiques des personnages : complexes et tellement humaines, on ne peut que les aimer !

A noter que son roman fait parti de la Sélection officielle du “Prix du Roman Gay 2023”.