Critique de Seconde15

C'est un livre qui s'appelle Métal Mélodie de Maryvonne Rippert, cela parle d'une adolescente qui s'appelle Luce et a un style gothique, elle apprend qu'Ines, sa mère, est partie sans lui dire la réelle raison de son départ. Luce vit avec Moony, une SDF, et au bout d'un moment, elle décide de partir à la recherche de sa mère, elle va chercher des renseignements sur son passé. Elle va rencontrer plusieurs personnes qui connaissaient Ines auparavant et Luce va apprendre beaucoup de choses. Aprés toutes ces révélations, Luce décide d'aller en Espagne, plus précisément à Grenade pour la retrouver.

Au niveau de l'écriture du livre, ce n'est pas du tout difficile à lire, les phrases sont assez courtes et les mots ne sont pas compliqués.
J'ai bien aimé ce livre, j'ai tout de suite accroché, ça m'a beaucoup plu car cette jeune fille Luce m'a intriguée, elle a eu beaucoup de courage pour pouvoir partir à l'aventure pour retrouver sa mère.
Alicia