Critique de Lornaric

Sofia est une jeune Brésilienne de 24 ans qui est totalement incapable de vivre sans son téléphone portable. Pas de chance, ce dernier finit malencontreusement dans la cuvette ...
Elle se précipite donc dans la première boutique et achète un modèle étrange qui est supposer "tout faire". Ni une ni deux, elle l'allume ! Aveuglée par la lumière blanche qui s'en échappe, elle tombe dans les pommes. A son réveil, elle ne reconnaît rien. La ville a disparu. La campagne s'étend à perte de vue. Quel cauchemar !
Un jeune cavalier vêtu de manière plutôt étrange et s'exprimant de façon vieillotte vient à son secours.
Sofia comprend, peu à peu, qu'elle vient d'effectuer un bond de pratiquement deux cent ans en arrière ... Comment rentrer chez elle ?

"Sans accès à Internet, j'avais l'impression de ne plus exister. Une mort virtuelle, en quelque sorte."

J'ai apprécié l'idée du voyage temporel, même si ce n'est pas nouveau. La confrontation entre deux époques amène souvent des situations coquasses et fait sourire.
Pas de grande surprise au niveau de la romance, Sofia et Ian s'éprennent rapidement l'un de l'autre.
Parfois agaçante et immature, Sofia donne l'impression d'être une jeune adolescente et non une adulte. Sa façon de s'exprimer m'a déplu et gêné ma lecture. Dommage.

Une histoire douce et sucrée qui ravira les adeptes du genre.

Ce premier tome fait partie d'une série de six romans. Cette comédie romantique a été adaptée au cinéma par Disney.

#PerdueUnamourquidéfieletemps #NetGalleyFrance !