Critique de Bill

Comme chaque été, Nadja, écrivain, part enseigner dans une université du Vermont laissant à Paris son mari et ses jumeaux Marie et Jo.

Période hors du temps, où elle redevient libre de faire ce qu'elle veut, de prendre un amamnt ou pas, de retrouver la légèreté et l'insouciance.

Elle a grandi en Afrique, dans un pays qui venait juste de recouvre son indépendance et où les tensions avec les colons français étaient encore fortes.

Après un épisode douloureux, ses parents sont rapidement rentrés en France où elle s'st battu pendant plusieurs années avec un psychiatre visiblement inocmpétent.

La rencontre avec son mari lui a permis d'échapper à cette emprise, et l'écriture l'a sauvée.

En cet chaud été américain, elle refait le point sur sa vie, les hommes qui l'ont jalonnée, et elle est prête pour un nouveau départ, une réconciliation avec elle -même.

Un roman en demi-teinte, d'une femme, à l'aube de la maturité, qui se pardonne, qui pardonne et qui comprend enfin ce qu'il lui est arrivé !

Une belle découverte.

Un auteur dont je vais rechercher d'autres productions.
Lien : http://les-lectures-de-bill-..