Lotus D'or (26/02/2011)
Ce recueil de conversations avec des enseignantes spirituelles (parmi lesquelles Gangaji) illustre la moitié féminine du parcours spirituel, où l’on incarne dans la vie de tous les jours ce qu’on appelle parfois « l’éveil » ou « l’illumination ». Si ces femmes « ordinaires » peuvent être à la fois pleinement éveillées et pleinement humaines, alors pourquoi pas vous ? Et pourquoi pas maintenant ?
Voila un petit bijoux caché publié par un petit éditeur presque anonyme. Ne vous en privez pas comme d'autres ouvrages comme celui. C'est l'occasion d'avoir les traductions françaises de valeurs sures. D'abord cela concerne des femmes, ça change de grand maîtres masculin, ensuite le récit de leurs expériences de l'éveil tout aussi variées, mais unique. A déguster sans modérations, elles aussi sont la!

Tout ce qui est 'obtenu' finira par s'en aller. Si vous avez de la chance, vous obtiendrez ce que vous désirez, et puis un jour cela s'en ira, n'est-ce pas ? Mais il y ace désir très pur de libération qui est en fait le mouvement même de la conscience. Parce que tout ce que veut la conscience, c'est retourner à son état naturel, voyez-vous. C'est ce qui se produit. Rien d'autre ne se produit.
Cela n'a jamais changé. Ce qui change c'est l'expérience extérieur. L'état béatifique finit par disparaître. C'est une expérience parmi d'autres qui se produit dans la conscience. Mais la simplicité et la clarté du repos dans la conscience, cela ne change pas.