Critique de FollowtheReader

Chronique de Diana :

Je ne savais pas trop dans quoi je m'embarquais avec ce récit. Ce fut une lecture intense et vraiment géniale. On va suivre la descente aux enfers de nos héros. Il est alcoolique, elle est nymphomane. Ils sont amis depuis l'enfance et se soutiennent mutuellement dans leurs addictions.

Dès le départ, on sait que cette histoire ne va pas être rose et que le pire est à venir mais les auteures décident de nous montrer la complexité des addictions et leur gestion.

Lily enchaine les coups d'un soir dans les toilettes des bars, boites, restaurants. Elle ne vit que pour l'escapade suivante et entre, elle comble le vide par une surconsommation de pornos. Loren est incapable de ne pas boire, il a toujours une flasque avec lui et j'avoue qu'on a de le peine le concernant car on voit ce qui le ronge petit à petit.

Notre héroïne en demandant de l'aide pour ses examens va faire entrer sans le savoir des personnes qui vont changer leur quotidien et j'ai réellement aimé cette prise de conscience de la part des personnages. C'est un chemin long, fastidieux, très chargé en émotions et surtout douloureux. J'ai réellement souffert et compati pour ces personnages.

Loren va toucher le fond et je pense que c'est le personnage que j'ai le plus apprécié. Sa situation et ses émotions m'ont interpellée. Je vous laisse mieux le découvrir par vous même car même si l'on se doute de certaines choses, j'ai aimé le voir évoluer, changer.

J'ai terminé ma lecture vidée. Je me suis dit : « Wahou, on fait quoi en attendant la suite, ça va être insoutenable ».

J'ai adoré ma lecture, la façon dont les auteures ont abordé le lourd sujet des addictions. C'est douloureux mais pas larmoyant, et je trouve que la justesse est beaucoup plus touchante que l'excès quand il s'agit de mettre en lumière ces idées.

Une très belle lecture, touchante, poignante, crue et réaliste. Je suis conquise et j'attends la suite avec impatience.
Lien : https://followthereader2016...