Critique de Booksandcovers

Ce livre me faisait de l'oeil depuis un bon bout de temps et j'en ressors plutôt contente mais, partagé.
4 femmes, Alice, Andréa, Emma et Chloé, mariées, divorcées ou célibataire, des enfants, sans enfants, 4 amies complètement différentes. Lors d'une de leurs soirées copines de chaque mois, arrivées à bout du quotidien des enfants voir même des hommes, elle décide de faire «  une grève «  pour qu'elles arrivent à voir plus claires dans leurs vies familiales soit professionnelles, de ce qu'elles veulent VRAIMENT. Elles s'envolent pour la Grèce.
La-bas il y aura de bonne remise en question sur leurs vies, avec des airs de vacances loin du stress.

Ce que j'ai beaucoup aimé dans le livre c'est que l'auteur à alterner les chapitres avec un coup les femmes en vacances et un coup les hommes à Paris. Nous voyons la remise en question et les nouvelles résolutions des femmes et d'un autre nous voyons comment les hommes prennent ce départ inattendu et comment ils gèrent sans elles, une bonne remise en question du côté des hommes aussi. J'ai aimé que la vie de nos 4 femmes ne ce ressemblent pas, elles ont toutes un parcourt différents. Par contre je suis assez mitigé, mais je voulais tellement le lire et j'attendais vraiment le coup de coeur, donc je pense que mon avis est très mitigé par rapport à ça. Pas de coup de coeur et même si l'histoire est bonne je trouve dommage beaucoup de choses. Pour commencer le lieu de vacances, la Grèce. Si on ne savait pas qu'elles allaient la-bas je n'aurais jamais su où elles étaient, aucun commentaires sur la Grèce, certaines d'entre elles ne sont mêmes pas sorties du club. Puis pendant qu'on suivait les filles c'était Emma la narratrice mais, de temps en temps on repassait à une narration à la troisième personne, pas vraiment gênant mais un peu bizarre x) puis les personnages sont tous différents mais tous très clichés.
Pour finir j'ai trouvé l'histoire sympathique et je lirais sûrement la suite pour voir comment elles gèrent leurs nouvelles résolutions, si elles s'y tiennent, comment ce passe leurs retours. La lecture est très légère, fluide, agréable peut-être un peu trop simple. Une lecture sans prise de tête.