Critique de Dup

Dire que cela fait plus de six mois que ce livre m'a été offert et que depuis il dormait dans ma PAL ! Quelle erreur ! Si c'est également votre cas, vite une lampe spéléo, un chiffon dépoussiérant et lancez-vous. Sinon, commandez-le vite !
Estampillé Heroic Fantasy... moi je ne suis pas assez béton pour faire le tri dans les différents sous genre de Fantasy, je peux juste dire que j'ai aimé, et surtout que je ne peux le comparer à aucun autre déjà lu. J'ai dévoré ce pavé bien dense en quelques jours à peine.

Il faut dire que la construction est machiavélique. Les chapitres concernent à chaque fois un personnage qui en est le narrateur et ce à la première personne du singulier. Ce "je" fait qu'on s'approprie beaucoup plus vite les personnages, et ils sont une petite dizaine à se partager ainsi le récit. Aussi bien les méchants que les gentils, les honnêtes que les vils, les valeureux que les fourbes. Un vrai piège à lecteur ! On finit un chapitre en voulant faire une pause, hélas le chapitre suivant concerne un personnage qu'on aime bien, ou simplement qui nous intrigue, et que l'on n'a pas lu depuis des pages !

la suite sur le blog ;)

Lien : http://bookenstock.blogspot...