Critique de stephalivres

Cette couverture me met très mal à l'aise. Mais le résumé était tellement intrigant que je n'ai pas pu contenir ma curiosité : qu'est-ce qui a bien pu se passer pour que ces trois personnages, éloignés sur tous les points, puissent se percuter? Et pourquoi?
Je l'avoue, les quelques premières pages ne m'ont pas accrochées plus que ça. Parce que c'est une écriture simple, avec les clichés tenaces de la ménagère d'à peu près 50 ans. La femme au foyer qui s'ennuie avec son mari désagréable qui ne se rend pas compte de tout ce qu'elle a donné pour eux, et sans avoir le choix. Et je ne parle même pas des autres personnages…
Puis, petit à petit, malgré ces points un peu plus négatif, j'ai totalement changé de regard. Je suis tombée dedans, la curiosité de comprendre comment l'autrice allait faire se rencontrer ces personnages, et à quel moment, surtout. L'histoire s'installe doucement, et pourtant, elle nous livre suffisamment de points intéressants pour qu'on ne décroche pas. Et ça fonctionne totalement! Je rapprocherais la construction de ce livre de ceux que j'ai pu lire de Lisa Gardner. Simple mais efficace.
J'ajoute enfin un très bon point pour la fin. Je ne l'avais pas vu venir, du tout, et puis même si ce livre est construit sur une amoralité totale ( je n'en dirais pas plus), je n'en ressors pas au désespoir sur le genre humain – ça aurait pu, me connaissant!-.
Dommage malgré tout que je vous fasse cette chronique actuellement, parce que c'est un bon livre de vacances, pas nécessaire de chercher chaque mot dans son dictionnaire, ça se dévore les pieds dans le sable, et la tête dans le suspens. Excellente surprise!
Lien : https://stephalivres.wordpre..