Critique de Little_stranger

J'ai été sollicitée par les éditions de la Rémanence et je les ai remercie de m'avoir permis de lire ce premier texte.
Je regrette le choix fait pour la couverture qui ne reflète pas du tout, le contexte du roman puisqu'il s'agit effectivement de collisions, mais surtout d'une qui va provoquer une réaction en chaîne et faire basculer l'histoire de deux familles. J'aurais plutôt vu un dessin d'Escher aux croisements multiples.
D'une côté une famille bourgeoise bien installée, les Archaud : enfants devenus adultes, parents qui ne se côtoient plus vraiment (monsieur a le pouvoir (l'argent) et donc tout doit fonctionner dans son sens. Madame elle, réalise qu'elle a perdu sa vie à élever ses enfants, qu'elle est une sorte de rebut, une gouvernante en chef, disponible H24. le constat est amer, mais partir ?
D'un autre côté, un jeune homme aux limites de la légalité, Aziz,un frère déjà en prison, Mehdi, un petit frère doué à l'école, Bilal, fierté de sa maman. Et lui, ce jeune homme qui ne sait plus, qui croire, qui suivre.
IL y a aussi un homme plus si jeune, Nick, toujours amoureux d'une femme, Sarah qui l'a quitté, devenu liquidateur (tueur professionnel) et qui pense qu'elle n'attend que lui pour que leur couple se reforme.
Il y a l'accident, le délit de fuite, la mort d'un enfant et une longue liste de conséquences mais pas forcément pour le coupable.
Ce sont des vies qui se croisent, des choix qui se font et qui nous défont. Un moment agréable de lecture.