Critique de mljs

Ma période romance n'aura duré que quelques mois et date de plusieurs années maintenant. Alors quand une ado m'a mis ce livre entre les mains avec des étoiles dans les yeux, j'étais un peu embêtée.
Et maintenant que j'ai lu ce livre, je suis encore plus embêtée.
Classiquement, j'avais arrêté les romances parce que je trouvais qu'il y avait un peu trop de domination masculine dans les livres que j'avais testés.
Alors, la dark romance... Sérieux... une fille qui a été violée de ses 16 à 22 ans, qui réussit le miracle d'être encore naïve, qui fait des cauchemars mais résiste à son maître... de la violence à toutes les pages, physique, verbale, psychologique, plus la violence sexuelle passée. Bon, pas étonnant qu'elle nous fasse un syndrome de Stockholm la petite, il faut bien qu'elle survive.
Ces femmes exploitées qui ne pourront jamais partir parce qu'elles en savent trop, qui ne parlent que shopping, maquillage, mecs et enfant...
Un psychopathe qui ne se remet pas de s'être fait avoir par une femme et qui n'a pas sauvé son papa, et cela devrait nous suffir pour justifier main brûlée, cave froide et humide, serpents et insultes...
Je suis trop vieille pour tout ça et je me demande comment ces romans trouvent encore leur public. Quoique.. j'ai voulu le finir... mais je passerai mon tour pour la suite.
Mais que vais-je pouvoir dire à cette ado enthousiaste ?