Critique de Les_mots_d_Astra

ᴄᴀᴘᴛɪᴠᴇ - ᴛᴏᴍᴇ 𝟷
ɴᴏᴛᴇ : ⭐​⭐​⭐​⭐​.𝟻/𝟻

« ᴅᴇᴜx âᴍᴇs ʙʀɪséᴇs ᴘᴀʀ ʟᴇs ᴀᴜᴛʀᴇs ᴍᴀɪs ᴅᴏɴᴛ ʟᴇs ᴘɪèᴄᴇs éᴛᴀɪᴇɴᴛ ᴘᴀʀғᴀɪᴛᴇᴍᴇɴᴛ ᴄᴏᴍᴘᴀᴛɪʙʟᴇ.»

Salut !
Aujourd'hui, on se retrouve pour parler de Captive publié chez Edition BMR Il y a quelques mois, je publiai une chronique de captive au travers de wattpad, mais aujourd'hui, j'ai la chance de tenir ce livre entre mes mains et c'est juste tout bonnement incroyable.💙

Il y a cette part de nostalgie que nous sommes beaucoup à avoir avec le fameux “Nous, on est là depuis le début”. On a connu Captive à ses débuts, Asher et ses sautes d'humeur, l'espace commentaires qui partait dans tous les sens. Mais actuellement, c'est une étape qui a été franchie.

Je ne vais pas revenir sur ce que j'avais déjà dit dans ma première chronique, car en soit les personnages n'ont pas changé.

Pour celles et ceux qui ne connaîtraient pas Captive, bienvenue dans un monde de noirceur où nous suivons Ella, une captive - personne servant à récolter des informations dans des organisations - qui se voit attribuer un nouveau possesseur du nom d'Asher. Sombre et froid, il est tout bonnement le conn*rd par excellence. Mais au fur et à mesure, les choses changent, les personnages évoluent et la psychologie révèle des traumatismes bien plus violents que ce qu'il n'y parait.💙

J'ai été attendri par Ella, j'ai adoré Kiara, Ben et Ally. J'ai aimé détester Asher avant de commencer à l'apprécier. Cette histoire restera une histoire prenante malgré les quelques petites incohérences que j'ai pu voir.

J'avoue avoir été chiffonné par deux trois choses, mais la nostalgie de tenir l'histoire en papier efface quasiment tout.

La relation d'Ella et Asher est une relation que j'ai détestée au départ, je trouvais Asher malsain et sans coeur avec Ella qui n'est que l'ombre d'elle-même. Mais les rapprochements, les surnoms, les crises et le fameux “mon ange”, je peux vous dire que je suis fan de leur amour.
On est loin d'un amour classique, il est d'abord refoulé, renié avant d'être progressivement assimilé.

💙​ 𝘗𝘰𝘵𝘦𝘯𝘵𝘪𝘦𝘭 𝘚𝘱𝘰𝘪𝘭.

Je n'ai qu'une hâte, c'est de relire le tome 2 qui est mon préféré de la duologie. Pour la simple et bonne raison qu'on y voit beaucoup plus le développement du personnage d'Asher surtout face au fleuriste.

« ᴅᴇ ʟ'ᴀᴍᴏᴜʀ à ʟᴀ ʜᴀɪɴᴇ, ɪʟ ɴ'ʏ ᴀ ǫᴜ'ᴜɴ ᴘᴀs. ᴀᴠᴀɴᴛ ɪʟ ᴠᴏᴜʟᴀɪᴛ ᴛᴇ ᴠᴏɪʀ ᴍᴏʀᴛᴇ; ᴍᴀɪɴᴛᴇɴᴀɴᴛ ɪʟ ᴘᴏᴜʀʀᴀɪᴛ ᴍᴏᴜʀɪʀ ᴘᴏᴜʀ ᴛᴏɪ »

Bref, si vous n'avez pas lu captive, lisez-le, au delà du fait que cela soit une dark romance soft qui comporte tout de même des TW. Il s'agit également de l'histoire d'une jeune femme brisée qui veut tout simplement réapprendre à respirer.

Ps : Je n'aime pas les fleuristes, j'ai toujours préféré les mecs qui n'avaient pas de rideaux.

With L,
Elo.💙