Critique de FollowtheReader

Chronique de Diana :

Ce que j'aime dans cette série où les manigances pour le pouvoir s'enchainent donne aussi la part belle au développement des personnages et à leur évolution.

Cassandra est en phase de transition, elle accepte pleinement son côté pixie et le fait d'appartenir à un monde bien plus violent qu'elle ne l'imaginait. Cependant, elle n'est pas encore totalement maitresse de son don et surtout il faut qu'elle arrive à se débarrasser de ses peurs.

C'est un tome aussi où les alliances se forment au prix parfois fort et les auteurs ne nous épargnent pas tout comme Cassandra et Roan. J'avoue que j'ai été surprise de certains choix et en fait on rentre vraiment dans un jeu de stratège.

Niveau romance, elle se concrétise pleinement et c'est je pense le côté un peu léger de ce tome, car le reste n'est pas vraiment rose, pour un ultime opus on peut dire que ça bouge beaucoup. On retrouve aussi des personnages secondaire comme Scarlett et Alvin et j'avoue que j'aimerais beaucoup les suivre dans leurs aventures respectives.

Comme c'est le dernier de la série, il y aura aussi de nombreux choix pour notre duo qui auront des conséquences et encore une fois les auteurs aiment nous torturer psychologiquement.

Cassandra n'a beau pas être une fae en totalité, elle démontre une grande force tout en gardant ce côté attachante car faillible, elle doute, elle tente, elle bluffe mais elle ne lâche jamais l'affaire et ses compétences acquises au sein du FBI en font une négociatrice impressionnante. Roan s'ouvre un peu plus mais il a du mal a trouver un équilibre avec Cassandra. Elle ne connait rien aux uses et coutumes et il est parfois un peu déroutée par sa compagne. Mais j'ai adore voir la cours du désir et celle de la peur se mélanger si bien.

Une série géniale, j'ai accroché dès le début et je trouve que les auteurs ont eu une super idée de nous faire vivre tout ça à Londres. Ils ont su nous donner envie de tourner encore et encore les pages, d'en apprendre plus sur le monde des faes, leurs pouvoirs et aussi de découvrir Londres d'un autre oeil.

Foncez c'est juste une pépite à lire.
Lien : https://followthereader2016...