Critique de Carole94p

J'étais un peu mitigée sur le tome 3 de la série Dark Fae FBI je l'avoue mais, j'avais envie de poursuivre et surtout découvrir l'issue de cette histoire car mine de rien, la fin du tome 3 donnait envie de poursuivre. Je ne regrette pas mon choix. Ce tome est bien meilleur et vient bien clôturer la série. J'ai retrouvé ce qui m'avait plu dans le premier tome !

Pour Cass, l'heure des choix à sonné. Rester vivre dans le monde des humains avec ses habitudes et une "paix" plus ou moins établie ou rester dans celui des Faes, en pleine guerre, avec toutes ses conséquences mais pouvoir rester auprès de Roan. Cass et Roan sont à un tournant de leur relation. Si le lien entre eux est évident aux yeux de tous, Cass doute de sa vie et surtout des choix à prendre. Et pour couronner le tout, ses dons sont fluctuants ce qui, à la veille d'une guerre est plus que contraignant.

Je suis ravie de cet ultime volet de la série. Déjà, parce que cette guerre prête à éclater seelies et unseelies nous tient en haleine comme jamais. Il faut dire que ce tome est placé sous le signe des stratégies, des alliances et des trahisons. L'action est plus que présente et ça se sent. de même, on en apprend plus sur chaque clan, leurs modes de fonctionnement et leurs coutumes. Ce qui permet d'être vraiment ancré dans l'univers. On est bien entraîné dans l'action et le suspense est plutôt bien tenu. Même si la résolution est assez simple une fois mise en place je suis satisfaite.

Mais la partie que m'a le plus convaincue c'est la relation Cass/Roan. Si dans les deux tomes précédents je regrettais le fait que cette relation soit avant tout physique et pas tellement approfondie, ici, elle gagne en profondeur, en intensité et en développement. Ils prennent le temps de mettre des mots sur leurs sentiments et j'ai vraiment apprécié cela.

Je ne me suis pas ennuyée une seconde avec cet ultime volet des aventures de Cass. On retrouve un équilibre entre le côté FBI et la partie faes ce que je trouve vraiment top. de plus, j'aime assez l'idée que la menace peut venir également du côté des humains et pas seulement des Faes. Cass et Roan vont devoir faire des choix, parfois déchirants et d'autres fois logiques mais pas moins faciles pour autant.

En conclusion, j'ai beaucoup apprécié ma lecture de Agent des faes ! Une bonne conclusion pour cette série mêlant magie, faerie, humains, avec un petit côté policier plutôt léger. La romance gagne vraiment en intérêt au fil des tomes et s'épanouie parfaitement dans cet ultime volet ! Une jolie happy-end pour Cass et Roan, je n'en demandais pas plus
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..