Critique de mes_joly_lectures

Un roman qui m'a été offert à noël par une amie, car il lui a fait tout de suite penser à moi : une community manager (comme moi) qui adore les chats et boire du thé ! 🐈

« La souplesse du chat » est un livre qui se lit rapidement, l'écriture est très simple. Partez à la rencontre de Sélina, qui contre son gré, se retrouve à devoir faire du télétravail dans un bar à chats, juste en face de chez elle afin d'avoir le wifi. C'est ici, qu'elle va rencontrer Lao Hu, un homme qui va la guider au fil des jours vers la sagesse, mais aussi, vers l'amour. Elle va apprendre à avoir confiance en elle, et à s'ouvrir aux autres. On suit son évolution au fur et à mesure, et on s'attache également à toutes ses boules de poils qui ont beaucoup à nous apprendre.

Un roman feel good avec une petite dose de développement personnel très simpliste, mais qui fait du bien ! Très agréable à lire, avec une tasse de chocolat chaud à la main.