AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de MaevaHc


Un bon roman Chick-lit drôle et apaisant, une belle découverte pour ma part.

Selina est community manager et ne compte pas ses heures au travail. Mais lorsqu'un fâcheux incident survient et que tous les employés de son entreprise doivent travailler à distance, elle se retrouve à aller squatter La souplesse du chat pour la wi-fi. Si elle pensait faire un peu de fitness avant de bosser, l'établissement est en réalité un bar à chat. Et les chats, ce n'est pas sa tasse de thé…

Selina est très attachante. Bien qu'elle soit accro au travail, proche du burn-out, sa maladresse, et les catastrophes qui en découlent nous font bien rire ! Lao Hu, le propriétaire de la Souplesse du Chat, est quant à lui, plein de sagesse et reste calme en toute circonstance. Si cela peut paraître étrange par moment, il va permettre à Selina de se poser davantage et de vivre pleinement sa vie.

Et puis les chats ont leur place importante dans ce roman. On va en rencontrer certains dans le bar à chat de Lao Hu. Et chacun va permettre à Selina d'apprendre certaines leçons de vie, qui se laisse séduire par ces boules de pouls alors qu'elle les avait en horreur quelques semaines plus tôt. Son évolution au fil des pages est très intéressante à suivre.

Je ne connaissais pas la plume de l'auteure avant la lecture de ce roman et ce fut une chouette découverte. Pétillante et légère, elle nous offre un moment de détente absolu.

Si vous avez besoin d'un roman léger et que vous aimez les chats, je vous invite à découvrir ce roman feel-good.
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}