Critique de leslecturesdepau

Un roman drôle, rafraîchissant et reposant.

Qu'est-ce que j'ai aimé la plume de l'écrivaine ! Une découverte pleine de surprise, emplie d'humour.
J'ai adoré les petites blagues tout au long de l'histoire. C'était vraiment drôle.

Sélina travaille sans relâche. C'est une vraie accro au travail, jusqu'au jour où, elle fait une boulette (vraiment toute petite) qui l'oblige à prendre plus de recul avec son job. Elle se retrouve à travailler dans un bar, mais pas dans n'importe lequel. Celui-ci est rempli de chats, d'odeurs et de saveur venus d'ailleurs, de thé.

Petit à petit, elle prend plaisir tous les matins à retrouver le bar à chat et son propriétaire Lao Hu ainsi que son caractère bien plus calme et zen que le sien.

Plus les jours passent, plus elle s'aperçoit que l'épuisement est bien présent, qu'elle est proche du burn-out, qu'elle a besoin de temps. C'est une réelle prise de conscience.

J'ai adoré ce roman plein de bienveillance, d'amour, un roman "doudou" et quel plaisir de lire un roman sur les chats qui apportent bien plus que des ronrons et des câlins.