Critique de Chroniquesparmilliers

Un grand merci aux Éditions Addictives pour l'envoi de ce nouveau service presse et qui plus est de Noël.
J'aime beaucoup la couverture qui est totalement déjantée et coïncide bien avec le titre, une belle originalité qui nous pousse à foncer lire ce qu'il se cache derrière tout cela. Et quel plaisir j'ai eu à lire cette histoire ! Une histoire qui réchauffe le coeur comme il faut.
J'ai enfin pu apprecier et découvrir l'écriture de Kristen Rivers et la découverte a été extrêmement bonne, j'ai aimé cette plume fraîche, pétillante, bien travaillée, l'auteure a su mêler sujet délicat, actualité de société, et humour tout en nous contant des traditions Alsaciennes et sur la ville de Strasbourg. J'ai également bien aimé que l'auteure mentionne à plusieurs reprises différents titres de romans de ses consoeurs que je connais également, un petit clin d'oeil sympathique. Concernant les personnages, nous allons faire connaissance avec Sonia cette jeune femme attachante et gaffeuse. Elle travaille dans un fast-food et adore plus que tout le chocolat chaud à la cannelle. À cause d'une prime si espérée, elle se doit d'être bien apprêté et surtout pas en retard ce jour-là. C'était sans compter sur sa légendaire malchance qu'une succession de tracas vont la faire atterrir tout droit dans l'équipe des 《 tigs 》 en effet elle va écoper de travaux d'intérêt général. Que lui est-il arrivé pour en être ici aujourd'hui ? Sonia est une femme surprenante, lumineuse, mais derrière cela se cache des blessures profondes concernant sa famille... Arrivera t-elle à panser ses plaies ? L'arrivée de Miki, cet homme aussi scandaleusement sexy qu'arrogant va alors faire céder quelques barrières en elle... Miki fait aussi parti du groupe qui doit faire des travaux d'intérêt général et en plus doit former un duo avec la furie Sonia. Mais ils se sont déjà rencontrés. Dans qu'elles circonstances ? Ça, je ne vous en dis pas plus... Comment leur duo fonctionnera-t-il ? Vont-ils s'entretuer ou bien faire passer le temps autrement ?
J'ai passée un excellent moment en compagnie de ce roman dont le récit est très fluide, la plume fonctionne à merveille, j'ai ressentie des émotions comme la peine, la joie mais aussi de l'espoir et j'ai eu de l'empathie pour certains personnages secondaires qui ont été introduits d'une bien belle façon dans cette histoire romancée. Le sujet de la maladie est également abordé pour nous insuffler un message de force et d'espoir. L'auteure nous expose des sujets de société fort et criant de vérité le tout en douceur et avec dextérité.
Le côté touchant est bien présent dans ces moments-là. Un beau message est véhiculé dans une partie du roman et le termine à la perfection.
J'ai tout simplement adoré ma lecture, tout a été bien maîtrisé et dosé dans la chronologie des événements avec brio.
Chers Lecteurs, je ne peux que vous recommander de foncer lire cette histoire qui fera passer les protagonistes par des hauts et des bas et qui est tout simplement bien écrit avec le talent et l'imagination de l'autrice.

● NOTE: 5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Lien : https://www.facebook.com/Chr..