Éditeur : Editions addictives (28/11/2019)
3.68/5   14 notes
Un amant pour Noël ? Ben voyons !C’est fou comme tout peut basculer vite ! En une matinée, Sonia perd son café, son vélo, son portefeuille, sa dignité, sa promotion… et elle se retrouve condamnée à des travaux d’intérêt général !En pleine période de Noël, on a vu mieux… Mais elle refuse de se laisser abattre ! Elle va mener chaque tâche à bien, qu’il s’agisse de nettoyer les routes ou de se déguiser en Saint Nicolas sur un âne capricieux.Ça ne l’empêchera pas de dég... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique

2 avis
6 avis
1 avis
0 avis
1 avis

Gaoulette
  10 février 2020
Une comédie romantique bien sympathique. Je ne connaissais pas l'auteure et je suis agréablement surprise.
En plus j'adore ces auteures même si leur nom est à consonnance anglophone qui nous offre des romances bien locales. Donc, ici un petit détour par Strasbourg, en période de Noël, pour faire la connaissance de la pétillante Sonia. Son noël part en vrille après une journée catastrophe.
J'ai passé un moment agréable, avec une héroïne bien contemporaine et réaliste mais j'ai trouvé quelques longueurs et pas mal d'incohérences. Surtout avec cette histoire de vélo. Je sais je chipote mais j'aime les histoires bien calées. Je tatillonne beaucoup et je pense être la seule à avoir remarqué que ce vélo bougeait parfois tout seul.
Donc le Noël qui part en vrille c'est aussi une jolie romance avec un jeune homme plutôt caliente. Ca réchauffe la culotte et le coeur en ces temps maussades. On devine facilement l'happy end mais Kristen Rivers arrive à tirer son épingle du jeu avec un déroulé d'histoire touchant. le récit sur les travaux d'intérêt général m'a beaucoup plu. J'ai trouvé que c'était une très bonne trame. Il y a de la consistance, un message fort véhiculé. J'ai beaucoup aimé les clins d'oeil de l'auteure. Elle respecte d'ailleurs très bien les codes du chick lit sans en faire trop.
Une comédie romantique pétillante qui donne du baume au coeur. Cela m'a même donné envie de visiter Strasbourg à Noël….
CandiceW
  29 février 2020
« Noël part en vrille et ma vie aussi ! » C'est le moins que l'on puisse dire! Je dirais même qu'en moins de 24 heures, le quotidien de Sonia est complètement parti en sucette! Imaginez un peu… Sonia, jeune femme de 24 ans habituée à une vie routinière et réglée comme du papier à musique va voir s'enchainer mésaventures et catastrophes plus improbables les unes que les autres . Comme tous les matins la demoiselle (c'est très important le « mademoiselle » sachez-le!) passe acheter sa boisson fétiche : café, chocolat et pointe de cannelle (va falloir que j'essaie!) avant de se rendre au travail. Et c'est là que les ennuis commencent… Elle doit se contenter d'un café noir, son breuvage ayant été victime de son succès… Dépitée elle sort du café, la journée s'annonce mal. En plus il s'est mis à pleuvoir. S'arrêtant à la porte pour revenir son habit de pluie oui un K-Way on ne peut plus seyant), elle ne voit pas arriver la catastrophe. La porte s'ouvre brutalement et elle entre en collision avec un client, peu avenant d'ailleurs, qui envoie littéralement valser son précieux. (Jour compliqué 1- Sonia 0).
Trempée du liquide chaud, elle ne peut qu'assister à l'incident suivant: son vélo se fait réduire en miettes par une voiture faisant marche arrière. (Jour très compliqué 2 - Sonia 0).
L'homme qui a réduit en tôle ondulée sa bicyclette a beau être assez canon, essayer de détendre la situation avec de l'humour et proposer de la dédommager, rien n'y fait. le vélo avait une valeur sentimentale et Sonia se braque. Sans compter que désormais sans moyen de transport, elle va être en retard. Elle se hâte donc de prendre le bus. Vous vous doutez bien que le carnage ne s'arrête pas là! Sonia n'a plus son portefeuille et va devoir frauder. (Jour de me..de 3 - Sonia 0).
Si seulement c'était la fin des péripéties, mais non, sa journée va aller crescendo dans les tuiles qui finiront en apothéose! Sonia se retrouvera au bout du compte avec une plainte déposée contre elle et une condamnation à du travail d'intérêt général. En cacahuète sa petite vie est partie!
Mais histoire d'en rajouter une couche sur la couche, le karma a décidé de s'en mêler, et devinez qui sera son binôme? le fameux monsieur canon qui s'est essayé à la sculpture moderne sur son vélo. Vous ai-je précisé que tout se déroule à Strasbourg, capitale de Noël, à quelques jours des fêtes de fin d'années? Il semble que Sonia va vraiment devoir croire et compter sur la magie de Noël pour retomber sur ses pieds.
L'héroïne est une femme habituellement mesurée quoique un peu renfermée. Certaines blessures et son histoire personnelle font qu'elle préfère ne compter que sur elle-même. Quand elle ne maîtrise plus rien ça devient vite l'enfer. Artiste-peintre, elle voudrait pouvoir vivre de ses toiles mais en attendant elle est serveuse dans un fast-food alsacien. c'est un job alimentaire mais sa droiture la pousse à s'investir plus que de raison. Elle aime être la meilleure et fait tout pour y arriver, et ce n'est pas sans conséquences. Elle a peu d'amis (trois en fait) et son image de femme qui ne se laisse pas faire n'aide pas beaucoup. Elle pourrait facilement passer pour une peste froide et égoïste. Mais au fil de l'histoire, on découvre une femme forte qui a toujours pris sur elle, bienveillante et qui a le coeur sur la main. Un personnage que l'on trouve forcément sympathique et auquel on s'attache sans même s'en rendre compte.
Miki est son partenaire de galère d'intérêt général ( ah non c'est travail d'intérêt général … Mais bon après la lecture vous approuverez sûrement le terme!). Miki donc est visiblement très attirant. Pourtant son comportement sème vite le trouble. Il peut passer du cynisme mordant à la gentillesse la plus adorable. Une part d'ombre et de lumière, un mystère qu'il serait bon de percer. Avec Sonia, ils se complètent par leurs différences, tout en étant souvent semblables.
Ce roman est donc pour moi un vrai bon moment de lecture. Une histoire riche et bien emmenée où l'auteure a su faire se mêler différentes émotions. Kristen Rivers a rendu ses personnages attachants et émouvants. Mélangez une pointe d'exotisme, la féerie des fêtes et des répliques bien senties et vous obtenez un bien joli conte de Noël, qui vous fera passe un bon moment de détente, au chaud sous un plaid, au coin du feu.
Chroniquesparmilliers
  26 novembre 2019
Un grand merci aux Éditions Addictives pour l'envoi de ce nouveau service presse et qui plus est de Noël.
J'aime beaucoup la couverture qui est totalement déjantée et coïncide bien avec le titre, une belle originalité qui nous pousse à foncer lire ce qu'il se cache derrière tout cela. Et quel plaisir j'ai eu à lire cette histoire ! Une histoire qui réchauffe le coeur comme il faut.
J'ai enfin pu apprecier et découvrir l'écriture de Kristen Rivers et la découverte a été extrêmement bonne, j'ai aimé cette plume fraîche, pétillante, bien travaillée, l'auteure a su mêler sujet délicat, actualité de société, et humour tout en nous contant des traditions Alsaciennes et sur la ville de Strasbourg. J'ai également bien aimé que l'auteure mentionne à plusieurs reprises différents titres de romans de ses consoeurs que je connais également, un petit clin d'oeil sympathique. Concernant les personnages, nous allons faire connaissance avec Sonia cette jeune femme attachante et gaffeuse. Elle travaille dans un fast-food et adore plus que tout le chocolat chaud à la cannelle. À cause d'une prime si espérée, elle se doit d'être bien apprêté et surtout pas en retard ce jour-là. C'était sans compter sur sa légendaire malchance qu'une succession de tracas vont la faire atterrir tout droit dans l'équipe des 《 tigs 》 en effet elle va écoper de travaux d'intérêt général. Que lui est-il arrivé pour en être ici aujourd'hui ? Sonia est une femme surprenante, lumineuse, mais derrière cela se cache des blessures profondes concernant sa famille... Arrivera t-elle à panser ses plaies ? L'arrivée de Miki, cet homme aussi scandaleusement sexy qu'arrogant va alors faire céder quelques barrières en elle... Miki fait aussi parti du groupe qui doit faire des travaux d'intérêt général et en plus doit former un duo avec la furie Sonia. Mais ils se sont déjà rencontrés. Dans qu'elles circonstances ? Ça, je ne vous en dis pas plus... Comment leur duo fonctionnera-t-il ? Vont-ils s'entretuer ou bien faire passer le temps autrement ?
J'ai passée un excellent moment en compagnie de ce roman dont le récit est très fluide, la plume fonctionne à merveille, j'ai ressentie des émotions comme la peine, la joie mais aussi de l'espoir et j'ai eu de l'empathie pour certains personnages secondaires qui ont été introduits d'une bien belle façon dans cette histoire romancée. Le sujet de la maladie est également abordé pour nous insuffler un message de force et d'espoir. L'auteure nous expose des sujets de société fort et criant de vérité le tout en douceur et avec dextérité.
Le côté touchant est bien présent dans ces moments-là. Un beau message est véhiculé dans une partie du roman et le termine à la perfection.
J'ai tout simplement adoré ma lecture, tout a été bien maîtrisé et dosé dans la chronologie des événements avec brio.
Chers Lecteurs, je ne peux que vous recommander de foncer lire cette histoire qui fera passer les protagonistes par des hauts et des bas et qui est tout simplement bien écrit avec le talent et l'imagination de l'autrice.
● NOTE: 5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Lien : https://www.facebook.com/Chr..
Wordsoflove
  18 février 2020
J'aime les romances de Noël, et je ne connaissais pas Kristen Rivers, merci aux Editions Addictive pour ce service presse.

Sonia est une jeune femme comme tout le monde, mais avec un truc en plus ... la poisse. Si quelque chose doit arriver, ce sera pour elle et ce sera avec des répercussions plus ou moins sympas.
Mais même la pire journée pourrait peut-être apporter du soleil dans votre vie, non?
J'ai aimé la plume de Kristen Rivers, j'ai adoré les références aux autres romances françaises, je trouve que cela apporte une vraie touche de réalisme, et si vous ne les avez pas lu, cela vous donnera l'occasion de les ajouter à votre wish list de Noël. L'ambiance de Noël à Strasbourg, les décorations, les lumières, vous y serez même sans connaître. J'ai beaucoup ri, les situations sont vraiment cocasses.
Seul bémol pour moi, j'ai trouvé que la fin se faisait attendre.

Cette histoire nous est racontée par l'héroïne. Sonia est une jeune femme qui fait un boulot alimentaire en attendant de pouvoir vivre de sa passion. Elle a un regard sur le monde emprunt d'une sensibilité qui nous transporte. Elle est généreuse et malgré les galères, car oui elle a une vraie poisse, elle fait toujours passer le bonheur des autres avant le sien. J'ai aimé sa fraîcheur, et je ne parle pas du temps strasbourgeois à Noël.
Sa première rencontre avec Miki est mémorable, et fait partie de cette journée sans fin.. vous savez la journée qui commence mal et qui continue... et bien Sonia en vit régulièrement et celle-ci ne fera pas exception à la règle.
Miki, c'est le héros mystérieux. Il fait battre votre coeur d'un sourire canaille mais vous ne savez pas vraiment qui il est.
J'ai apprécié de le découvrir au fil des pages, et de comprendre pourquoi il était arrivé lui aussi dans le service de Soledad.
Là encore, l'auteure nous apporte un éclairage en douceur et j'ai apprécié.
Ce romantisme qu'il nous dévoile au fur et à mesure compense les questionnements que, comme Sonia, nous nous posons sur sa vie.
Ce livre, c'est aussi une belle histoire d'amitié entre les propriétaires du Manalipa, Soledad et les autres personnes du groupe. Malgré leurs différences, ils ont su se retrouver et s'unir pour le projet d'Hazel.
C'est une histoire positive, qui aborde malgré tout des sujets graves, mais la magie de Noël fait son oeuvre.
Envie de café chocolaté à la cannelle, de mannele et de rayon de soleil, n'hésitez pas.

Lien : https://wordsoflovebooks.jim..
labibliothequedesreves
  25 avril 2020
Déception
On va suivre Sonia, qui ne passe vraiment pas une bonne journée. On lui casse son vélo, lui vole son portefeuille, lui souffle sa promotion et se retrouve condamnée à des travaux d'intérêt général... Qu'à cela ne tienne, elle décide quand même de voir le bon côté des choses et de faire de chaque expérience un moment enrichissant. C'était sans compter la présence de Miki, aussi condamné à des travaux qui est Mystérieux tout autant qu'attirant !
Malheureusement, je suis ressortie déçue de cette lecture. En premier lieu car je m'attendais à une romance de Noël et ce n'était pas le cas. Je n'ai pas ressenti l'ambiance de Noël, c'était une romance toute simple qui parlait de Noël très vite fait, c'est donc dommage.
Ensuite, si au début j'ai bien accroché avec l'histoire, plus j'avançais et moins je trouvais ça crédible. Notamment sur la gestion des travaux d'intérêt général. Comme je suis pénaliste, forcément certaines choses m'ont fortement fait lever les yeux au ciel. En soi l'intrigue n'est pas mauvaise mais j'ai eu l'impression que ça partait un peu dans tous les sens, qu'il y avait un éparpillement.
J'ai apprécié la romance mais sans plus. Je n'ai pas particulièrement été émue par la relation que tissent Miki et Sonia. C'était mignon, mais pas non plus transcendant.
Le point positif, c'est que j'ai trouvé l'écriture assez bonne et j'ai aimé que l'histoire se déroule à Strasbourg qui est une ville que j'adore ☺️.
Enfin, je n'ai pas particulièrement apprécié Sonia. Au début je la trouvais marrante et j'aime son côté altruiste et positif mais je n'ai pas accroché à son côté « artiste ». Miki est un peu plus intéressant de son côté.
En bref : je ressors déçue de cette lecture car je pensais qu'il s'agissait d'une romance de Noël. Dommage !
Lien : https://www.instagram.com/p/..

LadiesColocBlogLadiesColocBlog   29 décembre 2019
Ensuite… décoincez-vous. Et n’oubliez pas, rien dans cet univers n’est réellement dramatique. Prenez la vie comme elle vient, de toute manière, vous n’en sortirez pas vivants.