AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de vallemilie


Après avoir été séduite par cette couverture qui détonne et ce résumé plus que tentant, j'avais hâte de me lancer à la découverte de ce roman.
La saison n'est pas à Noël, mais je me suis tout simplement régalée. C'était parfait ! J'ai eu un gros coup de coeur pour cette histoire !
Ici, nous rencontrons Sonia Meyer, vingt-quatre ans.
Alors que Sonia était partie pour vivre une journée qui devait lui apporter ce pour quoi elle se bat « depuis un an », les tuiles vont s'accumuler et tout va basculer.
Avec elle, ça commence fort. On est témoin de sa « maladresse légendaire », mais aussi de sa malchance. C'était comme un aimant à problèmes !
La pauvre, elle m'a fait de la peine quand même. J'ai compati face à tous les obstacles qui se dressent sur son chemin. Cependant, même si Sonia n'a pas été épargnée, elle reste digne et forte.
Sonia est « une fille sans histoires », « obsédée par la ponctualité », gourmande, spontanée, enthousiaste, perfectionniste, franche, coriace, volontaire, mais qui a surtout le coeur sur la main.
Sonia est aussi une artiste. Elle a un but, mais en attendant de pouvoir vivre de sa passion, elle travaille chez Bret'zl Burger.
Seulement voilà, en une journée, la vie de Sonia va prendre un nouveau tournant et ses épreuves vont la conduire vers une nouvelle aventure à laquelle elle ne s'attendait pas.
Sonia, en sortira-t-elle grandie ?
Dès le début, j'ai été conquise par le personnage de Sonia. Je l'ai trouvé simple et naturelle. C'est une personne qui a des valeurs. On la sent aussi sensible et blessée par ce qu'elle a vécu. Elle a une belle âme et est très touchante !
Puis il y a lui, Miki Grünn. Miki est un prénom que j'ai adoré. C'est tout un symbole !
Même si au début ne pas avoir ses points de vue, ça m'a manqué, cela a maintenu le mystère sur ce personnage énigmatique.
Miki est un homme sexy, mystérieux, qui souffle « le chaud et le froid » et qui a de « multiples facettes ». Malgré tout son côté inaccessible, c'est un homme bon. C'est un parfait « mélange de délicatesse et de brutalité » !
Je dois dire que Miki est percutant autant par son physique, que par son passé. J'ai été touchée par son histoire. On sent vraiment toute la culpabilité qu'il ressent, mais aussi toute sa sincérité. Il nous atteint en plein coeur !
Entre Miki et Sonia, ce n'est pas un long fleuve tranquille, c'est même un chemin qui est semé d'embûches, mais il y a entre eux un lien unique. Ce lien est lumineux et vrai !
Avec cette histoire, j'ai passé un excellent moment de lecture. Même sans y être jamais allée, je suis tombée sous le charme de l'Alsace et de Strasbourg. L'auteure décrit parfaitement les lieux, l'ambiance... C'était tellement réel que j'avais l'impression d'y être, de voir les décorations, de sentir l'odeur et d'avoir le goût dans la bouche du « café chocolaté avec un soupçon de cannelle ». C'était tout simplement magique !
J'ai aussi beaucoup aimé les différents personnages. Cet esprit de solidarité, d'entraide, c'était puissant et fort.
J'ai été sensible aux différents thèmes abordés. D'ailleurs, j'ai versé quelques larmes. Tout était décrit avec justesse et humilité.
Avec ce roman, je suis passée par de nombreuses émotions. J'ai autant ri que pleurer et c'était merveilleux. Une histoire de Noël vraiment unique en son genre !
Quand je suis arrivée à la fin de l'épilogue, j'étais triste de devoir déjà quitter les personnages. J'espère que je les retrouverais bientôt en format papier, car c'est sûr, je relirai cette histoire.
Je vous recommande vivement ce roman !

Lien : https://www.facebook.com/Emi..
Commenter  J’apprécie          00



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten




{* *}