Critique de bookpass

J'ai découvert cette adaptation d'un roman d'Agatha Christie vraiment par hasard en flânant dans une librairie consacrée aux livres d'occasions et livres anciens.

Je ne connais donc que ce tome.

J'y ai bien retrouvé l'ambiance des énigmes de la reine du crime. Même si l'histoire est forcément réduite par rapport au livre, les éléments clés sont bien présents.
Un groupe de personnages sur un chantier de fouille archéologique en Irak. Un meurtre mystérieux, et la certitude que le meurtrier fait partie du groupe.
Hercule Poirot se trouvant dans les environs va être sollicité pour résoudre le mystère.
Madame Leidner est angoissée, elle surveille son entourage, elle se sent menacée.
Son mari inquiet pour sa santé mentale va faire venir une infirmière pour veiller sur elle.
Miss Leatheran, l'infirmière raconte l'histoire qu'elle a vécu lorsqu'elle était aux côtés de Madame Leidner et comment elle a observé Hercule Poirot mené l'enquête et la part qu'elle a pris elle même dans la résolution de l'énigme.
Le côté polar fonctionne bien.
J'avoue que j'ai été un peu déçue des illustrations. Si Hercule Poirot est bien représenté, les autres personnages ont quelques fois des attitudes pas toujours adaptées au texte. Comme un décalage entre les dialogues et les traits des personnages.
C'était quand même une façon agréable de redécouvrir ce récit dans une version BD.
Je pense que je chercherais d'autres tomes pour compléter la lecture.