Critique de lapauselibrairie

J'ai tout de suite été séduite par le style des dessins, très frais, dynamiques et qui attirent de suite l'oeil. Je me suis tout de suite jetée la tête la première dans cette histoire de thèse !

Celle-ci s'est révélée moins prenante que ce que je pensais car, finalement, le sujet ne me parle pas plus que ça et me semble très loin de moi (je ne suis pas thésarde et je ne connais personne en faisant une…)
Qu'importe, c'est très subjectif car, vous, ça vous parlera peut-être !

De plus, étant novice dans ce domaine, j'ai découvert cet univers qui semble très précaire de part les revenus incertains, les doutes de l'écriture du projet, le manque de soutien, la pression de l'entourage et tout ce qui se répercute sur le moral du thésard donc sur sa vie personnelle.

Bref, ça ne fait pas rêver… mais c'est très intéressant qu'un ouvrage, une BD en plus, parle ouvertement de cette condition d'étudiants (ou est-ce un job ?!) avec beaucoup d'humour qui dénonce parfaitement certaines « dérives » autour de ce sujet, connu sans vraiment l'être finalement…
J'ai adoré la mise en page très originale autant par le nombre d'encarts différents (ça doit avoir un autre nom…) que par la mise en page suivant l'histoire (des mails, des documents etc…). C'est un très bel objet livre même si je pense que les dessins ne plairont pas forcément aux puristes de la BD !

Une BD qui se lit rapidement malgré quelques longueurs (personnelles), qui dénonce la précarité du « job » de thésarde.
Lien : https://lapauselibrairie.wor..