Critique de ChuckMorisse

Tomes 13 à 16 :

On avance, et on termine la phase Dawn of X. Et ces derniers volumes n'auront pas été les meilleurs... Bien évidement, comme toujours avec ce format "kiosque / soft cover", les séries s'entremêlent et on a donc du bon et du moins bon. Malheureusement, le moins bon l'emporte, notamment dans les tomes 13 et 14 qui sont remplis de tie-in à l'event Empyre. Et si j'ai trouvé cet event sympathique, pour les tie in x-men, c'est loin d'être le cas, ce sont des épisodes qui en plus d'être totalement anecdotiques, ne sont pas très bons...
Pour la suite, on a du mieux, avec le tome 15 nous retrouvons les séries "normales", et nous avons enfin la réponse à la question "pourquoi Kitty Pryde ne pouvait pas utiliser les portails" et... tout ça pour ça ?! Oui, si les épisodes présent dans le volumes sont plutôt bons, il faut avouer que cette révélation était une grosse déception.
Enfin, la tome 16 nous prépare à ce qui arrive après, Sword of X, et je dois dire que ce volume m'a plutôt satisfait. Même les épisodes de Excalibur, série dont je me fou habituellement, auront réussis à m'intéresser.
Du bon et du moins bon donc, du beaucoup moins bon même parfois, mais lire les soft cover reste la seule façon de lire l'entièreté du monde mutant de Marvel et c'est un plaisir de connaitre l'histoire dans son ensemble.