Critique de Alinette74

Retour sur ma lecture « la mariée » de @auteure.riviere24 que je remercie pour m'avoir confié son livre.
Malheureusement je n'ai pas du tout accroché sur ce thriller.
Le sujet de départ est bien imaginé et me semblait très prometteur Sophie amoureuse de Xavier depuis plusieurs mois ils vivent une belle passion. Puis tout 's'écroule pour elle le jour ou un inconnu l'aborde dans un bar pour lui dire que Xavier a été dans le passé un meurtrier.
De là Sophie va se poser de nombreuses questions et en parallèle une affaire de femmes retrouvées mortes en robe de mariée se joue.
Je ne me suis pas du tout attachée au personnage de Sophie qui est pour moi beaucoup trop naïve.
Les faits s'enchaînent mais manquent de cohérence. Tout est trop basique, trop « tiré par les cheveux ».
Les chapitres sont courts ce qui est agréable mais l'écriture reste pour moi un peu trop sommaire.
Je lis beaucoup de thrillers et je pense être plus exigeante du coup sur mes attentes.
Le dénouement par contre m'a surprise je pensais avoir compris trop tôt et finalement belle surprise.
Voilà bilan assez mitigé mais toutefois contente d'avoir découvert cet auteur