Critique de FlofloEnael

Aujourd'hui, je viens vous présenter La Mariée de Françoise Rivière. Merci beaucoup pour l'envoi de ce roman 😊

Je lis différents styles de livres mais j'ai toujours été attirée par les romans de suspense/policier. Une de mes auteures préférées dans ce domaine reste Mary Higgins Clark. le résumé m'a vaguement fait penser à son roman Recherche jeune femme aimant danser que j'avais adoré.

Sophie est amoureuse de Xavier. Un amour sans nuage, jusqu'à ce qu'un homme l'aborde dans un bar et lui laisse entendre que son amoureux lui cache une partie inavouable de sa vie. Cette révélation va l'entraîner dans une aventure qui ne lui laissera pas de répit.
Des jeunes femmes rousses, habillées de robe de mariée, sont assassinées.
Sophie sera-t-elle la prochaine ?

On suit une jeune femme tout du long de sa captivation. Arrivera t-elle à trouver le moyen de sortir ? Jusqu'où peut-on réussir à aller pour survivre ? Plusieurs questions que vous risquez de vous poser à la lecture de la Mariée. J'ai aimé la détermination et le sang froid de ce personnage. Ses tentatives pour s'en sortir sont bien trouvées.

On suit également en parallèle les enquêteurs qui cherchent à trouver qui se cache derrière ces enlèvements et meurtres.

J'ai bien aimé le personnage de la voisine qui a des rêves prémonitoires... Cela apporte un plus à l'histoire.

Il est vrai que je ne classerais pas ce livre dans les thriller mais plus dans les policiers car l'enquête se poursuit, il n'y a pas de moments angoissants...

J'ai tout de même passé un bon moment durant cette lecture très rapide et vous le conseille si vous aimez les petits policiers faciles à lire😊