Citations sur La câlinothérapie (19)

Plus les recherches avancent, plus elles viennent valider ce que nous savons déjà : c'est bien notre inconscient qui est aux commandes.
Les câlins sont notre meilleur médicament, sans effets secondaires néfastes.
Tout comme pour le homard, qui se débarrasse de sa situation inconfortable, parce qu'il n'a pas d'autre choix, les difficultés de la vie, ses souffrances et ses douleurs sont aussi des opportunités d'évolution.
L'inconfort, ou les événements difficiles de la vie, nous poussent à grandir.
La plupart d'entre nous préférerons toujours ce qui est connu, même si nous avons conscience que cela ne nous convient pas (ou plus). Il s'agit d'un piège qui donne un sentiment de protection et de la sécurité et qui est à la fois notre armure et notre prison.
Le câlin est une forme particulière de toucher, bienveillant et intentionnel.
Nous nous apercevons, chaque jour davantage, que c'est la reconnexion aux autres qui nous rend libres, heureux et en bonne santé.
Cet élan naturel à aller vers l'autre, nous le réfrénons, souvent par crainte de jugement, par peur du ridicule, de la méprise ou par respect d'une certaine morale. Le toucher est devenu aseptisé.
Nous nous trouvons mille raisons d'aller mal, souvent par habitude, la plupart du temps par décentrage. Nous pleurons sur hier, qui n'est plus. Nous angoissons pour demain, qui n'existe pas encore et n'existera probablement jamais tel que nous l'imaginons. Qu'il s'agisse de la dépression ou de l'angoisse, la souffrance majeure, elle, tiens le premier rôle dans une vie qui semble passer sans nous. La plainte et la colère face à tant d'injustice, nous font oublier la reconnaissance, la gratitude d'être en vie, entravés dans la peur et la solitude, freins majeurs à notre bonheur.