Critique de LunaZione

J'étais à deux doigts de faire la tête quand je me suis rendue compte qu'il s'agissait d'une nouvelle érotique. Et puis je l'ai lu. Et j'ai arrêté de bouder. Soirée dansante est une vraie histoire, courte, avec une fin qui veut tout dire sans rien dire. Ce n'est clairement pas qu'une histoire de sexe et tant mieux ! D'ailleurs, pour moi, c'est sans doute plus "sensuel" qu'"érotique" : les scènes en question gardent une certaine pudeur et j'apprécie réellement ça.
L'autre point qui m'a plu, c'est le naturel des personnages et des situations. C'est assez étrange mais dans cette nouvelle, j'ai trouvé la situation d'adultère quasi-normale tant elle se fait naturellement, sans reproche ni jugement, alors qu'en temps habituel, elle m'aurait fait hurler au scandale. Non pas que je cautionne, juste qu'avec les mots de Clarissa Rivière, ça coule de source.
D'ailleurs, c'était la première fois que je découvrais l'univers de la jeune femme et elle m'a donné envie d'en savoir plus. C'est d'autant plus remarquable que, normalement, je fuis les textes érotiques comme la peste ;)
Une bonne surprise.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..