Critique de Noctenbule

La motivation est à son maximum. L'auteur nous le raconte dans la post-face de la bd. Heureusement que j'ai lu cela pour découvrir la passion qui animait scénariste et dessinateur. Car je suis passée totalement à côté de cette histoire. J'ai réservé le livre juste par rapport au lien avec Jules Vernes. Qu'elle n'a pas été ma surprise lorsque je suis allée chercher le livre. le dessin anguleux avec des contours fort noir m'a déplu dès le coup d'oeil et cela m'a gêné pendant toute ma lecture. Je me suis forcée à la terminer. En plus les couleurs sont criardes et brutes de décoffrage. Parfois quand le première approche est aussi forte le texte peu rattraper. Cela n'a pas été le cas non plus. J'ai trouvé que l'histoire était un peu dispersée et que les personnages apparaissaient presque aussi vite qu'ils disparaissaient. Les allées retour entre les inspirations, la fiction et la réalité ne sont pas bien délimitées. Je me pers et cela m'ennuie. Je n'ai rien à quoi me rattacher et j'ai hâte d'en terminer.