Critique de Plumipille

Adèle est grosse. Mais pas une grosse "ordinaire", elle fait partie de ces personnes qui ont dépassé les limites au-delà desquelles la vie devient extra-ordinaire...

Adèle est si grosse, qu'il lui est désormais devenu impossible de se lever et de marcher. Alors une vie s'est organisée autour d'elle.
Tout d'abord avec Antoine, son amoureux, qui gère toute l'intendance : travail, argent, courses, repas, mais surtout qui est follement amoureux d'Adèle et de son corps si sensuel, si "chairissable". Puis avec Zohra et quelques autres qui s'occupent du corps d'Adèle au quotidien.

Tout au long de l'histoire, on remonte le temps, depuis la naissance d'Adèle, ses liens (ou plutôt absence de liens) avec sa mère Annabelle, son éducation auprès de sa nourrice, puis de Mamoune, sa grand-mère à la fois aimante et déjantée. Et l'on découvre sa relation fusionnelle avec ce corps qu'elle chérit.

Etrange histoire que celle-ci, et voyage à la fois passionnant et déroutant avec Adèle.

CHALLENGE MULTI-DÉFIS 2018
CHALLENGE ABC 2018 - 2019