Critique de Songedunenuitdete

J'avais adoré le premier tome, son univers, ses mythes ainsi que ses différents protagonistes, dont l'énigmatique Serapio. J'ai apprécié retrouver l'ambiance et l'univers de cette quête extraordinaire dans lequel chaque personnage mis en avant tente de trouver des réponses et surtout arrêter la folie dévastatrice d'un Serapio devenu un dieu vivant. Intrigues et complots sont au coeur même de cette suite qui pourtant est un cran en dessous du tome précédent. Enfin, à mes yeux.

La plume de Rebecca Roanhorse est toujours aussi fluide et son imagination débordante nous offre un récit d'une très belle qualité narrative. Enfin, là encore, ce n'est que mon humble avis. J'ai aimé suivre Naranpa qui tente de prendre des décisions malgré ce que l'on attend d'elle. Quant à Serapio, là encore on essaie de le contrôler et notre héros essaie tant bien que mal de jouer le jeu que l'on attend de lui. Deux personnages ennemis, deux élus que tout oppose et pourtant ils ont plus de point commun que l'on ne peut imaginer.

Le POV que j'ai préféré dans cette suite est celui de Xiala qui n'a qu'une idée en tête : retrouver celui qu'elle a choisi d'aimer. Là encore, rien ne va dans le sens qu'elle veut et notre intrépide teek se retrouve enrôlée dans une guerre plus vaste qu'elle ne l'imagine. J'ai apprécié également les révélations faites sur elle et on découvre enfin tout son passé.

Dans l'ensemble, je n'ai pas boudé mon plaisir avec cette histoire si riche et palpitante ! Si Serapio m'a moins happé par ses desseins, j'ai adoré suivre Xiala et Narampa, deux héroïnes fortes et attachantes à leur manière. Cette suite m'a plu même si je lui ai préféré le premier tome et j'attends le troisième avec impatience, car l'autrice a le don de nous tenir en haleine jusqu'à la dernière ligne
Lien : https://songedunenuitdete.co..