Critique de LesbaladesdeDominique

Juillet 2019, un cadavre de femme, mutilé et en décomposition, est découvert par hasard. Céleste et Ithri enquêtent en vain. Ils ne découvrent ni son identité, ni le meurtrier.
Deux mois plus tard, le corps d'un jeune homme tué par une arme de chasse et celui d'une jeune femme, mutilé, sont découverts dans les marais de Brière, près de Guérande. La similitude entre le meurtre de la jeune femme et celui sur lequel enquêtent Céleste et Ithri saute aux yeux du substitut du procureur, qui fait appel à eux, ainsi qu'à un gendarme réserviste.

Ce roman commence de façon très abrupte. Il nous confronte très rapidement à l'agression ultra-violente dont a été victime Céleste (âmes sensibles, passez votre chemin).
Au fil des chapitres, nous entrerons dans les aléas de l'enquête (peut-être un peu irréalistes par moments), mais surtout nous serons confrontés à des problèmes de société très actuels qui constituent le socle du roman.
Bref, j'ai beaucoup aimé, Céline de Roany est clairement une autrice qui a bien du potentiel.