Critique de paleoliticgirl

Ma chronique sera peut être moins désagréable que prévu maintenant que je sais que c'est tiré de la vie de l'auteur, cependant, ça n'ôtera pas tout.

A savoir, que ce livre est lent, il est long et il est fade. J'ai lu les élucubrations d'une femme à son fils qui a grandi dans un monde de bisounours. Ah bon mes parents se disputent? Ah bon, mes parents ont une vie sexuelle? Ah bon des gens peuvent être méchants? J'avais envie dans le secouer et de lui coller deux baffes devant tant de niaiseries.

Si l'écriture est correcte, le rythme est proche du somnifère sans aucun frisson ni suspens. On s'ennuie du début à la fin. Finalement, on ne se pose même pas la question de savoir si elle est folle ou non. Si le sujet pouvait être intéressant à développer avec une ambiguïté dingue, ici, on est à côté complètement et ça casse tout. On n'a pas de questions à se poser, heureusement, parce que finalement on n'a pas vraiment de réponses et celles qu'on a sont tellement servies sur un plateau qu'il n'y a finalement aucun démontage incroyable d'une histoire bof et quelconque, bref rien ne rattrape rien. Je me suis ennuyée du début à la fin, finalement heureusement pour moi, j'ai la crève et du coup j'ai absorbé et subi sans grand enthousiasme mais ça a eu le mérite de me ménager alors que je suis crevée.
Lien : https://loeildesauron1900819..