Critique de LePamplemousse

"La ferme" est un thriller psychologique qui démarre sur les chapeaux de roue dès la toute première page et qui jamais ne faiblit, ce qui, je le reconnais, est presque fatiguant pour le lecteur tellement la tension est forte et continue.

Daniel reçoit le même jour deux appels téléphoniques qui l'inquiètent au plus haut point, l'un de son père, l'informant que sa mère a été internée et un autre de sa mère, lui disant qu'il ne faut surtout pas croire ce que son père pourrait lui raconter.
Daniel vit à Londres alors que ses parents ont acheté une ferme en Suède pour leur retraite, ce qui ne facilite pas les échanges.
Daniel va devoir jongler entre des informations contradictoires et choisir lequel croire et lequel trahir...

A partir d'un fait qui a réellement concerné sa propre famille, l'auteur a écrit un roman qui ne nous laisse aucun répit, les faits et les détails s'accumulent, les révélations abondent mais qu'y a t-il de vrai, de réel dans tout ça ?

J'ai aimé ce roman même si j'ai trouvé que pendant les deux premiers tiers du livre, le suspense était presque trop intense, j'avais l'impression d'étouffer sous toutes ces informations et j'ai grandement apprécié que le rythme se calme un peu vers la fin du livre, histoire de respirer normalement et de pouvoir lire la fin sans être en apnée et sans que mon coeur batte la chamade non-stop.
J'ai reçu ce livre grâce à l'opération Masse critique, je remercie donc Babélio et les éditions Belfond, ce fut une belle découverte, même si elle a été un peu trop intense à mon goût.