Citations sur Manchester Music City (8)

Pour moi, Joy Division était un groupe très psychédélique - il faut écouter "Autosuggestion", par exemple. On a l'impression de se faire absorber par les rues de Manchester un dimanche pluvieux.
(John Savage)
L'ecsta a ouvert les gens à plein de styles de musique différents. Le mec qui n'écoutait que de l'indé se mettait à la dance, et celui qui n'aimait que la dance se mettait à aller aux soirées inné. C'est l'ecsta qui a provoqué ça (Shaun Ryder, The Happy Mondays).
Manchester était le berceau du capitalisme, mais, à la fin des années soixante-dix, elle était devenue son tombeau (Richard Boon, manager des Buzzcocks).
C'est toujours mieux d'être un groupe merdique de Manchester qu'un groupe merdique de Liverpool (Noel Gallagher, Oasis).
Le punk, c'est la compression du temps,de l'espace et de l'information. C'est une accélération, une nouvelle manière d'absorber le trop-plein d'information qui commençait à se développer à l'époque. On le fait tous les jours aujourd'hui. Le punk renvoie à l'idée de la société du spectacle de Guy Debord : la célébrité n'est qu'un spectacle, elle ne signifie rien ; elle détourne l'attention des vrais enjeux (John Savage)
En tournée, on était distants parce qu'on ne prenait plus les mêmes drogues. On avait commencé en voulant détruire les dinosaures du rock et on était devenu les dinosaures (Ian Brown, The Stones Roses).
Bien sûr que les Stone Roses viennent de Manchester. Est-ce qu'ils pourraient venir d'autre part? Et les Smiths et Joy Division, d'où pourrait venir Ian Curtis? Et Factory Records? Et l'Haçienda? C'est une putain d'évidence. Et toute cette musique géniale vient d'une ville minuscule du nord de l'Angleterre. C'est un endroit vraiment spécial : cette ville est à l'origine de tellement de groupes, de modes, d'écrivains fantastiques! Tellement de talents! Partout dans le monde, on me demande pourquoi Manchester est comme ça. Je leur réponds que j'en ai aucune idée (Noel Gallagher).