Critique de chambrenoire

Ce joli album tout rose se lit à partir de 4 ans. Jaap Robben et Benjamin Leroy y racontent l'histoire échevelée et désopilante d'une fillette qui fait le portrait de son chien auquel elle dessine cinq pattes. Et c'est là que les ennuis commencent. le pauvre chien est bien embêté pour marcher correctement et c'est alors que Susie Zanie a une idée, elle lui rajoute des ailes. Mais de rajouts en dessins pour corriger ses erreurs apparaissent de drôles de bêtes pas commodes du tout. La suite est désopilante
Les dessins et le choix des couleurs accompagnent admirablement le texte, très court, mais qui fait mouche.
Après cette histoire, les enfants auront sûrement envie de découvrir Susie Zanie dans d'autres aventures aussi rock and roll ! Et ça tombe bien, les éditions Père Fouettard proposent « Susie Zanie et les ciseaux » et « Susie Zanie dans le grand bain ».
Je remercie les éditions Père Fouettard et Babelio pour la découverte de ce livre.