Critique de mariech

Je viens de recevoir l'album Un loup tout nu et je n'ai pas pu résister je l'ai lu tout de suite .
C'est l'histoire d'un loup qui a le culte des apparences ( tiens , tiens ) , il est toujours très élégant dans son beau constume et son noeud papillon à pois , jusqu'au jour où il lui arrive une mésaventure qui va lui faire perdre de sa superbe ...
Je n'en dis pas plus , moi j'ai beaucoup aimé et j'attends avec impatience la venue de ma petite nièce .
J'adore les albums pour enfants et j'ai une large préférence pour ce genre de récit décalé , le méchant qui perd son pouvoir , qui ne fait plus peur .
En general les enfants aiment beaucoup les livres où le méchant est en mauvaise posture , ça leur permet de se rendre compte qu'il peut avoir des retournements de situation , que dans certaines circonstances ce n'est pas toujours les plus forts qui gagnent .
Les illustrations sont très belles également , je vous le recommande chaleureusement.
J'oublie un grand merci à Babelio et aux editions balivernes pour l'envoi de ce livre dans le cadre du dernier masse critique .